L'info en bref...

Ali Bongo va envoyer ses ministres débattre chaque trimestre avec des citoyens

Ali Bongo va envoyer ses ministres débattre chaque trimestre avec des citoyens
Ali Bongo va envoyer ses ministres débattre chaque trimestre avec des citoyens © 2021 D.R./Info241

Info241 sur Whatsapp

Nouvelle année rime avec nouvelles promesses pour Ali Bongo. Devant les Gabonais hier soir, il a promis de désormais soumettre ses ministres à un débat public avec les citoyens tous les trimestres. « A partir de 2021, chaque trimestre, les ministres se plieront à une session de questions-réponses avec les citoyens », a-t-il laissé entendre hier dans son discours à la nation.

Avant d’ajouter : « Cette session, que je conçois comme un grand moment de démocratie, sera retransmise à la télévision et la radio ». Pour Ali Bongo, ce concept de débat citoyen est « une innovation majeure, fondamentale, qui vise à accroître la transparence de l’action publique, mais aussi à vous permettre d’évaluer l’efficacité, la pertinence de l’action publique et à recueillir vos suggestions ».

« C’est une bonne manière, j’en suis convaincu, de rapprocher la politique des citoyens », a-t-il conclu. Reste donc à savoir comment sera recruté ce panel de citoyens qui devront interroger les ministres sur leurs actions.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève