L'info en bref...

Ali Bongo convoque un conseil des ministres virtuel ce vendredi matin

Ali Bongo convoque un conseil des ministres virtuel ce vendredi matin
Ali Bongo convoque un conseil des ministres virtuel ce vendredi matin © 2021 D.R./Info241

Moov Africa

Un mois après le conseil des ministres tenu le 13 septembre, Ali Bongo a convoqué ce vendredi en visioconférence ses ministres. Selon un communiqué de la Présidence gabonaise, ce conseil des ministres aura lieu toujours virtuellement à 10h00 précises. Un énième conclave qui intervient après celui qui avait porté notamment sur la reforme de la loi organique relative au président de la République.

Ali Bongo et ses ministres avaient en effet décidé de corser les conditions d’éligibilité à la fonction présidentielle et les contours de celle-ci. Des manœuvres politiques alors que la future présidentielle prévue en août 2023 est déjà dans toutes les têtes, à commencer par l’exécutif qui prend déjà des reformes à quelques mois de cette échéance capitale pour le pays.

Ce nouveau conseil des ministres, le premier de ce mois d’octobre, sera attendu également pour son volet nomination où le régime Bongo nomme ses cadres dans l’administration publique.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève