Tournée politique

Ali Bongo autorise son vice-Président à aller prêcher sa vision politique à travers le pays

Ali Bongo autorise son vice-Président à aller prêcher sa vision politique à travers le pays
Les deux hommes en avril 2015 à Mouila © 2018 D.R./Info241

C’est assurément l’une des premières missions officielles que vient de confier Ali Bongo à son vice-Président, dont les fonctions sont très brumeuses. Vendredi à l’issue d’un conseil des ministres, Ali Bongo a donc consenti à son vice-Président, Pierre-Claver Maganga Moussavou, à sillonner le pays pour « relayer les messages et décisions portant sur différents aspects de la vie politique, économique et sociale ». Une tournée au pas de course qui débutera ce lundi.

Moov Africa

L’ancien candidat à la présidentielle Pierre-Claver Maganga Moussavou (5e avec 0,34% des suffrages) devenu vice-président d’Ali Bongo le 21 août 2017, n’avait jusque-là peu de missions officielles d’envergure nationale. C’est désormais chose faite puisque, selon le communiqué final du conseil des ministres du 23 février, Ali Bongo a « décidé de lui confier (...) la mission d’effectuer une tournée à l’intérieur du pays, du 26 février au 9 mars 2018 ».

Cette tournée de l’ancien maire de Mouila (Ngounié), répond donc au besoin éprouvé par un Ali Bongo « de faire partager sa vision aux gabonaises et aux gabonais ». Qui de mieux donc pour porter ce message que son ancien challenger à la présidentielle qui a rejoint son camp à l’issue de son dialogue politique. Une première grande mission pour cet opposant modéré qui a surpris plus d’un par son récent ralliement inopiné à Ali Bongo.

Une tournée en 9 dates qui débutera par le chef lieu de la province du Haut-Ogooué, fief politique de la famille Bongo ce lundi 26 février. Elle s’achèvera par Libreville le 9 mars. La tournée parcourra ainsi chaque capitale provinciale à raison d’une par jour sauf pour l’Ogooué-Maritime où le vice-président d’Ali Bongo fera en même temps Gamba et Port-Gentil.

Voici le programme de cette tournée du vice-président gabonais :

  • Lundi 26 février 2018 : Franceville
  • Mardi 27 février 2018 : Koulamoutou
  • Mercredi 28 février 2018 : Makokou
  • Jeudi 1er mars 2018 : Oyem
  • Vendredi 2 mars 2018 : Lambaréné
  • Samedi 3 mars 2018 : Mouila
  • Mercredi 7 mars 2018 : Tchibanga
  • Jeudi 8 mars 2018 : Gamba et Port-Gentil
  • Vendredi 9 mars 2018 : Libreville

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article