Clicky


People

Ali Bongo aperçu au volant d’un bolide grand luxe de chez Ferrari

Ali Bongo aperçu au volant d’un bolide grand luxe de chez Ferrari
La photo volée de l’escapade présidentielle, hier © 2017 D.R./Info241

Ali Bongo aime les voitures au grand luxe, et il le montre ! Hier, plusieurs riverains de la capitale gabonaise ont été surpris d’apercevoir le président gabonais au volant d’une sport-coupé grand luxe du concessionnaire italien Ferrari. Un bolide hors de prix dont la version standard, hors options, s’acquière à hauteur de plusieurs centaines de millions de nos francs.

Moov Africa

Le président Ali Bongo qui a hérité du pouvoir au Gabon après le décès de son père et de leur immense fortune, est un fin collectionneur de belles voitures de luxe. Alors qu’il a convoqué son camp et une frange de l’opposition autour de son dialogue politique à Libreville, le président gabonais n’a pas boudé son plaisir de s’offrir un tour de ville à bord de sa 599 GTB Fiorano.

Ali Bongo aperçu ici au front de mer de Libreville

Cette Ferrari dispose outre son moteur et ses caractéristiques hors du commun, un kit ultrasportif destiné, bien entendu, aux clients les plus exigeants. La 599 GTB (pour Grand Tourisme Berlinette) est une voiture de sport dotée uniquement de deux places. Ali Bongo y séjournait donc accompagné de l’un des ses plus proches collaborateurs puisque aucun cordon de sécurité n’était visible lors de son escapade furtive.

Une preuve de la vie de grand luxe dans laquelle beigne Ali Bongo. Témoin elle, de la grosse fortune amassée par la famille Bongo qui règne depuis les indépendances sur le pays pétrolier aux immenses richesses. Ce, d’autant que cette Ferrari commercialisée dès 2006, n’est pas la seule acquisition grand luxe d’Ali Bongo. Dès son arrivée au pouvoir en 2009, des indiscrétions avaient révélé un puissant et onéreux parc automobile dont aurait acquis le jeune président d’alors.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article