Clicky


Tunisie 2015

Afrobasket 2015 : le Gabon en quart de finale défiera le Nigéria cet après-midi

Afrobasket 2015 : le Gabon en quart de finale défiera le Nigéria cet après-midi
Sorti du banc, Therence Gyll Mayimba a mené les Gabonais à la victoire devant les Capverdiens grâce à ses 17 points © 2015 D.R./Info241

Les poulains de Thierry Bouanga ont surpris les pronostics en s’envolant hier pour les quarts de finales de l’Afrobasket 2015 qui se déroule actuellement en Tunisie. Les Panthères du Gabon sont venues à bout de leurs homologues du Cap Vert, pourtant invaincus depuis l’entame de la compétition, sur le score de 77-67 lors des huitièmes de finales.

Moov Africa

Les joueurs gabonais n’en revenaient pas d’avoir écarté en huitièmes de finale le Cap-Vert (77-67) invaincu lors de la phase de poules. Les gabonais avaient eux perdu, coup sur coup, leurs 3 rencontres dans le groupe C.

« Nos performances en poule étaient attendues, reconnaît le sélectionneur du Gabon Thierry Bouanga. Contre l’Egypte, on a joué un quart-temps, contre le Mali un quart-temps et demi avant de craquer, mais on a senti qu’on élevait le niveau progressivement et on s’est lâchés en pensant à ce quart de finale historique pour le Gabon. »

La barre va monter d’un cran pour le Gabon qui devra écarter cet après-midi le Nigéria – vainqueur du Mozambique 83-47 – pour entrer dans le dernier carré continental. Cette rencontre décisive se jouera ce jeudi à 13h30 en heures de Libreville.

Ce quart de finale qui s’annonce déjà difficile pour le Gabon car le Nigéria qui figure parmi les favoris de la compétition s’est déjà adjugé 6 fois le titre continental. De quoi faire frémir nos Panthères qui elles, peuvent se prévaloir d’avoir réussis l’exploit en accédant pour la première fois de son histoire aux quarts de finales.

Avec BBC

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article