Pédophilie de masse

Abus sexuels dans le football gabonais : les coachs Kolo et Mickala arrêtés par la police !

Abus sexuels dans le football gabonais : les coachs Kolo et Mickala arrêtés par la police !
Orphé Mickala (gauche) et Triphel Mabicka alias Kolo déjà entre les mains de la justice © 2021 D.R./Info241

Patrick Assoumou Eyi n’est pas resté longtemps le seul pédophile présumé déjà entre les mains de la justice gabonaise. Deux autres membres de son réseau l’ont rejoint le jour de Noël. Il s’agit de l’ancien entraineur de l’USM, Triphel Mabicka alias coach Kolo, et de celui du Tout-Puissant Akwembé Orphé Mickala. Si le dernier cité s’est rendu de lui-même à la police, ne c’est pas le cas du coach Kolo qui a été lui surpris en flagrant délit avec deux garçons dans une chambre de motel à Libreville.

Moov Africa

L’enquête judiciaire ouverte pour débusquer les nombreux pédophiles tapis dans les arcannes du football gabonais a progressé ces derniers jours à la faveur de la naissance de Jésus-Christ. C’est même durant la fête des enfants que la police a mis la main sur deux coachs cités par le journaliste français Romain Molina, à l’origine de la mise à nu de ce réseau pédophile qui perdure depuis les années 90 autour du football gabonais.

Le lit de motel où a été pris en flagrant délit le coach Kolo

C’est d’ailleurs la main dans le sac que la police judiciaire mettra la main sur le célèbre coach Kolo. En pleine commémoration de la fête de la nativité, Triphel Mabicka a été arrêté en tenue d’Adam samedi, dans une chambre d’un hôtel au quartier PK7 de Libreville. Un flagrant délit qui ne fait aucun doute sur sa culpabilité et la longue série d’abus sexuels homosexuels que l’ancien coach de l’USM a exercé sur des jeunes footballeurs ayant eu le malheur d’être sur son chemin.

L’autre prise du week-end est Orphé Mickala. Mis sous pression depuis l’explosion du scandale, le sélectionneur du Tout-Puissant Akwembé suspendu par son club mercredi dernier, n’a eu d’autre choix que de se rendre de lui-même à la police. Deux noms de pédophiles présumés qui viennent donc s’ajouter à celui de Patrick Assoumou Eyi, à l’origine du déclenchement du scandale. Ils sont désormais 3 dans la nasse, en attendant d’autres noms de bourreaux de jeunes ayant choisi le football pour entamer une carrière sportive.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article