Faits divers

A 23 ans, elle abandonne son 3e enfant dans la broussaille et simule un crime rituel

A 23 ans, elle abandonne son 3e enfant dans la broussaille et simule un crime rituel
A 23 ans, elle abandonne son 3e enfant dans la broussaille et simule un crime rituel © 2021 D.R./Info241

La brigade de gendarmerie du Cap-Estérias (Estuaire) vient de dénouer une sombre affaire d’abandon de nouveau-né. Une jeune gabonaise de 23 ans a cru bon de laisser pour mort ce lundi, dans la broussaille de Mindoubé de Libreville, son nouveau-né d’un mois et demi. Lui-même né d’une relation d’un soir. Un bric-à-brac démêlé par les officiers de police qui ont mis la main sur la jeune mère criminelle dont l’enfant a été recueilli par les services de santé. Elle évoquera d’abord un kidnapping aux relents de crime rituel avant de lâcher le fin mot de l’histoire.

Moov Africa

Josiane Atsame Efane est dans de sales draps. Après avoir abandonné son 3e enfant dans la broussaille de Mindoubé III dans le 5e arrondissement de Libreville, elle aurait simulé une tentative de crime rituel. Recueillie par un riverain le soir même de son acte ignoble, elle sera conduite en soutien-gorge et petite culotte à la brigade de gendarmerie du Cap-Estérias. C’est l’enquête ouverte sur cette sordide affaire de sacrifice humain qui permettra aux agents de police de démêler le vrai du faux.

Le bébé retrouvé lundi par le Samu

Ayant évoqué cette piste de ravisseurs qui aurait enlevé son nouveau-né de quelques semaines, les gendarmes ne mettront pas longtemps à faire le lien avec le nourrisson retrouvé le 1er février par le Samu Social gabonais. Après plusieurs versions de cette affaire, la jeune mère passera finalement aux aveux. Elle révèlera aux enquêteurs que le nourrisson abandonné était le fruit d’une relation d’un soir alors même qu’elle vivait déjà en concubinage avec le père des deux précédents enfants.

Dans un moment de désespoir et pour ne pas briser sa relation amoureuse actuelle, elle aurait pris la folle décision d’abandonner le fruit de cette grosse indésirée à la belle étoile. Devant ces entrefaites, la mère infidèle a été présentée devant le parquet de Libreville qui a statué sur les conséquences de son acte devant la justice.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article