Drame

Une septuagénaire meurt en essayant de brûler son champ à Bongoville

Une septuagénaire meurt en essayant de brûler son champ à Bongoville
Une septuagénaire meurt en essayant de brûler son champ à Bongoville © 2014 D.R./Info241

Une femme de plus de 75 ans est morte brûlée en tentant de brûler son champ ce mardi à Bongoville, le chef-lieu du département de la Djouori-Agnili, dans la province du Haut-Ogooué (Sud-Est du Gabon), a-t-on appris de source sûre.

Moov Africa

Le drame est survenu lorsque la septuagénaire a brûlé l’amas de bois et d’herbe jonchant l’espace agricole qu’elle a fait aménager il y a quelques semaines avant le repiquage pévu dès le début de la saison sèche.

D’après la source, la vieille femme a été prise en étau par le feu, qui l’aurait subitement encerclée. Elle se serait écroulée en tentant de s’échapper du danger, mais elle a été encerclée par les flammes, qui l’ont ensuite brûlée à mort.

Le corps carbonisé de la victime a été retrouvé cet après-midi par d’autres paysans, qui fréquentent la zone. Ils ont immédiatement alerté la brigade de gendarmerie de la localité, qui s’est rendue sur les lieux pour constater la macabre découverte.

Ce drame a plongé la ville de Bongoville dans la tristesse et la désolation. Le fait qu’il s’agit d’une personne du troisième âgé n’a fait qu’amplifier l’émotion dans la petite cité altogovéenne, voire au-delà.

Source : Jonas Moulenda


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article