Manipulation

Une poignée de gabonais proche du pouvoir, manifeste contre la France à Libreville

Une poignée de gabonais proche du pouvoir, manifeste contre la France à Libreville
Les manifestants peu nombreux devant la devanture de l’ambassade française de Libreville © 2014 D.R./Info241

Las de regarder des reportages présentant la crise sociale et politique au Gabon, un microcosme de « gabonais » mécontents a décidé hier, de manifester devant l’ambassade de France à Libreville. Il s’agissait pour ces « émergents » de protester contre les reportages diffusés par la chaîne internationale France 24 et les révélations sur le train de vie mifirique de la présidence gabonaise

Info241 sur Whatsapp

Déjà le mardi 23 décembre, le porte-parole de la présidence de la république gabonaise avait fustigé ces révélations sans les démentir, sur l’achat à hauteur de 9,8 milliards d’une centaine de voitures de luxe, aux frais du contribuable gabonais, pour la présidence gabonaise.

Une vue du groupuscule de manifestants

Les militants du pouvoir ont donc attendu trois jours pour organiser leur sortie devant la représentation française pour crier à l’ingérence. Mieux, les journaux gabonais proches du pouvoir, n’hésitent plus à scander des scénarios à l’ivoirienne pour déstabiliser le palais du bord de mer.

La mobilisation ne semblait pas au rendez-vous

Les manifestants à peine une cinquantaine, avaient sur leur banderole des messages tels que « le peuple soutient ses institutions » ou encore « le Gabon est un pays indépendant » alors que l’identité des organisateurs n’a pas été révélée.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article