Expulsion

Une mère et ses sept enfants expulsés de leur maison familiale d’Owendo

Une mère et ses sept enfants expulsés de leur maison familiale d’Owendo
La mère et l’un de ses fils ainsi que leurs effets personnels © 2014 D.R./Info241

Tristesse et désolation ce mardi soir à Awoungou, un quartier de la commune d’Owendo, au sud de Libreville dans la province de l’Estuaire. Un homme a fait déguerpir par voie de justice, son épouse et leurs enfants de la maison familiale où ils vivaient, non sans y avoir lui-même abandonné ceux-ci des années auparavant.

Moov Africa

C’est l’histoire d’une femme de 47 ans, Félicité Mfono, et ses sept enfants qui ont été expulsés de la maison familiale par un huissier de justice et la police, mettant à exécution une décision du tribunal de Libreville.

Les policiers ont sorti tous les effets de la famille monoparentale. Le chef de celle-ci, un ressortissant camerounais d’une cinquantaine d’années, a vendu la propriété immobilière à une autre personne après s’être s’installé ailleurs avec une autre femme.

Il y avait abandonné son épouse légitime et leurs enfants depuis plusieurs années déjà alors que le divorce n’a jamais été prononcé. La maison vendue était pourtant la propriété commune du couple. Alors, on s’interrogerait bien sur la nature exécutoire de cette expulsion par la justice gabonaise.

Source : Jonas Moulenda

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article