CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 73 +41
Nombre de décès depuis mars 2020 159 +1

Situation vaccinale

Première dose 35 228
Seconde dose 15 268

% de la population

1,69%
0,73%

Situation globale

290 -152 15 268 24 958 +73
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Traffic d’enfants

Une curieuse affaire de voleuse de bébé démantelée à Lebamba

Une curieuse affaire de voleuse de bébé démantelée à Lebamba
Une curieuse affaire de voleuse de bébé démantelée à Lebamba © 2014 D.R./Info241

Une femme de 45 ans, Brigitte Pengué, a volé un bébé d’un mois la semaine dernière à Lébamba, le chef-lieu du département de la Louétsi-Wano, dans la province de la Ngounié au Sud du Gabon.

Moov Africa

Selon une source autorisée, la quadragénaire aurait usé d’une ruse pour voler l’enfant à sa mère, Elandrine Mouanda Koumba, une jeune femme de moins de 20 ans, commerçante au marché de Lébamba. Pour s’emparer du nourrisson, dame Pengué a envoyé la mère de celui-ci lui acheter de quoi manger, prétextant avoir une faim de loup.

Son mode opératoire

« Donne-moi ton bébé, je vais le garder pour que tu ailles vite. Car, je ne peux plus supporter la faim », aurait-elle argué. La jeune Elandrine Mouanda Koumba a mordu à l’hameçon. Elle a tendu l’enfant à l’inconnue avant d’aller faire la commission qui n’était en réalité qu’un subterfluge. Dès qu’elle s’est éloignée, Brigitte Pengué a détalé avec l’enfant.

Elle a gagné la gare routière de la ville dans le dessein de prendre un véhicule et rallier Tchibanga, où elle vit avec son mari. Lorsque la jeune Mouanda Koumba est revenue de la commission, elle n’a trouvé l’inconnue qui l’avait envoyée ni son bébé. Dans un premier temps, a rapporté la source, la jeune mère s’est dit que la quadragénaire se trouvait dans les parages.

C’est ainsi qu’elle a ratissé tous les périmètres où dame Brigitte Pengué était susceptible de se trouver. Cette dernière était introuvable. Les autres commerçantes du marché auprès desquelles elle se renseignait lui répondaient n’avoir pas vu la femme qu’elle recherchait et qui portait son bébé. L’inquiétude d’Elandrine a commencé à faire place à l’affolement.

Liberté provisoire

Persuadée que l’inconnue avait volé son enfant, la jeune mère a saisi la brigade de gendarmerie de Lébamba. Une équipe a été immédiatement lancée aux trousses de la fugitive. Lorsque les gendarmes se sont rendus à la gare routière de Lémbamba, ils ont trouvé dame Brigitte Pengué avec assise dans un bus assurant la liaison entre Lébamba et Tchibanga. Elle portait le bébé dans ses bras.

Source : Jonas Moulenda

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article