Pédophilie massive

Un serial pédophile gabonais prend 15 ans de prison pour avoir violé 3 fillettes et 2 garçons

Un serial pédophile gabonais prend 15 ans de prison pour avoir violé 3 fillettes et 2 garçons
Un serial pédophile gabonais prend 15 ans de prison pour avoir violé 3 fillettes et 2 garçons © 2022 D.R./Info241

La cour criminelle de Port-Gentil a condamné ce mercredi un serial pédophile gabonais à 15 ans de prison pour une série de viols sur les enfants de son frère dont trois garçons et deux fillettes. Les victimes étaient tous des enfants appartenant à sa famille ou à son entourage immédiat.

Moov Africa

L’étau judiciaire s’est refermé sur le prévenu le 25 avril 2019 quand Marie Florence Agondjo Ossavou, mère d’une des victimes, constata une anomalie au niveau du sexe de sa fille cadette âgée de 11 ans. C’est alors qu’elle l’emmena auprès d’un gynécologue pour des examens médicaux, lequel conclut à une défloration confirmée de l’hymen. Furieuse de l’annonce de cette information déconcertante, la mère de la première victime harcela vivement de questions sa fillette dans le but de découvrir le pot aux roses. Finalement, la mineure passa aux aveux.

Le pot aux roses

Ainsi selon elle, l’auteur de ce viol n’est tout autre que son oncle Fabien Tchibinda alias Papichou, le frère de son père, un gabonais la trentaine d’années sans emploi et père d’un enfant. Mieux, elle renchérit en précisant tout simplement que cet acte n’était pas le premier du genre qu’effectua le prédateur sexuel. Pire, qu’elle n’était pas également la seule victime dans cette histoire digne d’une film de science-fiction. Dans son récit des faits, tonton Papichou s’en prenait également aux enfants de dame Inès Bertille Renkoviè quand le pédophile habita avec eux.

Les 5 victimes du pédophile, mercredi à Port-Gentil

Face à ces révélations, le serial pédophile sera arrêté par la police judiciaire suite à la plainte déposée par la mère des victimes. Aux enquêtes préliminaires, pendant son audition il nia hermétiquement les faits tout en précisant, n’avoir jamais mis son sexe dans l’anus des enfants prétextant avoir juste introduit ses doigts. C’est-à-dire chez certains enfants dont les garçons, il les mettait dans l’anus et pour les filles dans le vagin. Dans ce dossier qui va à l’encontre des valeurs familiales, le loup étant déjà rentré dans la bergerie, il a tout simplement été déféré par le parquet pour le grief de viol sur mineur de moins de 15 ans.

L’audience

Lors de l’audience publique qui a eu lieu ce 15 juin à la chambre correctionnelle du tribunal de Port-Gentil, le prévenu a réitéré en bloc ses propos tenus lors de l’enquête préliminaire. Indiquant n’avoir pas tenté de pratiquer des rapports sexuels à quiconque. Pour les deux victimes garçons, il a affirmé leur avoir soigneusement caressé les fesses et l’anus sans acte de pénétration. Quant aux deux jeunes fillettes, il avoua avoir introduit ses doigts de « sage-femme » dans le vagin des mineures.

Le ministère public a précisé qu’un certificat médical versé aux pièces du dossier, établi par un médecin gynécologue, mettait en évidence des indices de viol subies par ces enfants mineurs. Il a requis à l’appréciation de la cour, 15 ans de prison. En somme, aux termes des dispositions des articles 11, 12, 250, 251, 255, 256 du Code de procédures pénales, la cour a déclaré Fabien Tchibinda allias coupable du délit de viol sur mineurs de -18 ans. Mais aussi, coupable du crime d’agressions sexuelles sur mineurs de moins de 15 ans et l’a condamné à 15 ans de réclusion et à 100 000 FCFA d’amende.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article