CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 32 -45
Nombre de décès depuis mars 2020 158 +1

Situation vaccinale

Première dose 29 400
Seconde dose 12 337

% de la population

0,014%
0,005%

Situation globale

442 -68 12 337 24 864 +32
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Municipalité

Un nouveau maire pour le 4e arrondissement de Libreville

Un nouveau maire pour le 4e arrondissement de Libreville
Le nouvel entrant et la mairesse sortante, hier à Libreville © 2016 D.R./Info241

Jeu de chaises musicales au 4e arrondissement de la capitale gabonaise. Axel Jesson Denis Ayenoue, candidat unique à ce poste, a succédé à Lucienne Ogouwalanga Awore récemment promue au gouvernement d’Issoze Ngondet. La cérémonie de passation de charge s’est déroulée hier à la salle des fêtes de cette mairie d’arrondissement.

Moov Africa

La mairie du 4e arrondissement a depuis hier un nouvel édile en la personne d’Axel Jesson Denis Ayenoue, ancien chargé de mission de la présidence gabonaise. Le nouvel entrant remplace à ce poste convoité par une autre personnalité proche du pouvoir, Lucienne Ogouwalanga Awore, promue ministre déléguée à l’Intérieur en octobre dernier lors de la formation du nouveau gouvernement gabonais.

Ayenoue avait été élu lors d’une session extraordinaire au cours de laquelle le conseil dudit arrondissement avait procédé à l’élection de son nouvel édile en raison du poste resté vacant par l’entrée au gouvernement de l’ancien édile. Seul candidat lors de cette session extraordinaire, le conseiller avait ainsi obtenu 100% des suffrages de ses pairs.

Hier, la cérémonie qui avait pour cadre la salle des mariages de la mairie du 4e, s’est organisée sous les auspices du gouverneur de la province de l’Estuaire, Diderot Moutsinga Kebila, qui a présidé les travaux. Le nouvel édile a promis s’inscrire dans la continuité de l’action entamée par la mairesse sortante.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article