CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 32 -45
Nombre de décès depuis mars 2020 158 +1

Situation vaccinale

Première dose 29 400
Seconde dose 12 337

% de la population

0,014%
0,005%

Situation globale

442 -68 12 337 24 864 +32
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Viol sur mineur

Un homme violait sa belle-fille de 15 ans depuis 6 ans à Ikembélé

Un homme violait sa belle-fille de 15 ans depuis 6 ans à Ikembélé
Un homme violait sa belle-fille de 15 ans depuis 6 ans à Ikembélé © 2015 D.R./Info241

Un homme de 44 ans a été interpellé et gardé à vue mardi dernier à la Police judiciaire (PJ) de Lambaréné, chef-lieu de la province du Moyen-Ogooué (centre), pour avoir à plusieurs reprises abusé sa belle-fille âgée de 15 ans et ce depuis ses 9 ans.

Moov Africa

L’intéressé nommé Jean-Louis Ngueba Koumba, a été convoqué et mis aux arrêts par la PJ, suite à une plainte déposée par la famille de la victime, dont l’identité n’a pas été révélée. Les faits se sont déroulés au village Ikembélé, situé à 27 km de Lambaréné, sur la route de Fougamou, où Ngueba Koumba a obtenu un emploi en qualité d’ouvrier, et où il vit avec sa femme et sa belle-fille.

La jeune fille subissait régulièrement les appétits sexuels de son beau-père. Un jour, raconte la belle-fille à la PJ, après avoir perçu son salaire, Ngueba Koumba acheta des appareils électro-ménagers, dont le frère aîné de la victime se chargeait d’installer dans la maison.

Le beau-père demanda alors à sa belle-fille de l’accompagner acheter des cigarettes. Sur le chemin du retour et profitant d’une forte pluie soudaine, l’homme commença à caresser la jeune fille, avant de l’entraîner dans la maison inhabitée de sa sœur, où il continua à l’embrasser et à lui faire des attouchements. Puis, il finira par abuser d’elle.

Son instinct sexuel assouvi, le bourreau interdit à sa victime de crier et de raconter l’histoire à personne sous peine de représailles. C’était sans compter avec le courage de la fille qui en avait marre. Celle-ci alla mettre au parfum sa mère et son frère de ce qu’elle subissait de son beau-père. La mère demanda aux enfants de garder le calme, en promettant de régler elle-même le problème.

Constatant la non-réaction de la mère, le frère quitta la maison parentale pour aller s’installer ailleurs. Aussitôt, la fille se résolut à en parler à sa famille maternelle. Laquelle décida de porter plainte contre l’indélicat.

Interrogé par la police, l’homme niera en bloc les faits qui lui étaient reprochés, indiquant plutôt qu’à 11 ans, la fille commençait déjà à fréquenter les garçons.Celle-ci a asséné que son beau-père la violait constamment depuis l’âge de 9 ans. Les policiers n’eurent d’autre décision que de garder à vue le violeur, et contre lequel une procédure a été engagée.

Il sera présenté dans les tout prochains jours devant le parquet du tribunal de Lambaréné, avant d’être placé sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt de la localité.

Avec AGP

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article