Usurpation

Un faux procureur de la République avait ses quartiers à Mouila

Un faux procureur de la République avait ses quartiers à Mouila
Le faux procureur de la république © 2015 D.R./Info241

Un Gabonais de 30 ans, vendeur de boissons alcoolisées vient d’être écroué à Mouila, pour usurpation de titre et escroquerie. Sa cavale n’aura été que de courte durée puisqu’il a rapidement été appréhendé à Libreville où il se cachait, par les éléments de la Direction générale des recherches et d’investigations du camp Roux (DGRI).

Moov Africa

Ce sont différentes plaintes portées contre X au tribunal de Mouila qui ont permis de mettre la main sur le faux procureur qui avait déjà réussi à faire déposséder plusieurs personne sans être inquiété. L’acte de trop qui a précipité la fin de ses basses besognes aura été l’escroquerie d’une somme de 250.000 FCFA à un ressortissant congolais il y a quelques jours. Ajouter à cela le vol du véhicule d’un Nigérian.

Transféré à Mouila où il a été entendu par le procureur de la République près le tribunal de Mouila, Lusianho Aba Ondo alias Stéphane Nguema a reconnu les faits qui lui sont reprochés faisant savoir que, par son commerce de boissons, il a fait connaissance de beaucoup de femmes et d’hommes d’affaires qui disposent de moyens, et à qui il proposait des services de traitement de certains dossiers, avec diligence, moyennant des sommes d’argent.

L’infortuné procureur de la République, après avoir répondu de ces actes, a été écroué à la prison centrale de Mouila où il médite désormais sur son sort.

Avec : AGP

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article