Clicky


Harcèlement sexuel

Un enseignant gabonais condamné à 6 mois de prison pour avoir harcelé une élève de 16 ans

Un enseignant gabonais condamné à 6 mois de prison pour avoir harcelé une élève de 16 ans
Un enseignant gabonais condamné à 6 mois de prison pour avoir harcelé une élève de 16 ans © 2022 D.R./Info241

Le verdict est tombé ce jeudi dans l’affaire de harcèlement sexuel qui défraie la chronique à Port-Gentil (Ogooué-Maritime, sud-oust du Gabon) depuis le début du mois. Et pour cause, un enseignant de mathématiques a bien été reconnu coupable des faits de violence et harcèlement sur une élève de 3e. Alors qu’il risquait gros dans cette affaire, le tribunal de Port-Gentil l’a condamné finalement à une peine clémente de 6 mois de prison dont 5 avec sursis. Il devrait donc recouvrer la liberté très rapidement.

Moov Africa

Lire aussi >>> Port-Gentil : Un enseignant pédophile gabonais qui harcelait une élève de 16 ans, jeté en prison !

Le tribunal correctionnel de Port-Gentil a tranché le 15 décembre dans l’affaire opposant un enseignant de mathématiques, Daniel Esseng Eba, aux parents d’une élève âgée de seulement 16 ans. L’adolescente accusait, preuves à l’appui, son enseignant de harcèlement sexuel notamment au travers de messages sulfureux envoyés par l’adulte sur sa messagerie WhatsApp.

Le prof de maths condamné jeudi dernier

Placé sous mandat de dépôt depuis le 8 décembre à la prison du Château de Port-Gentil, Daniel Esseng Eba s’en tire plutôt à bon compte. Ainsi en a décidé la justice au grand dam des parents de l’adolescente que tenait le prédateur sexuel depuis 2 ans. Il a été reconnu coupable de violence en milieu scolaire et de harcèlement sexuel. Des délits qui lui vaudra ainsi 6 mois de prison dont 5 avec sursis.

L’enseignant en service au groupe scolaire Delta, un établissement privée de la capitale économique gabonaise, devrait donc encore passer quelques semaines en prison avant de recouvrer la liberté. Une peine jugée peu exemplaire pour dissuader les autres prédateurs sexuels qui tapissent les milieux scolaires au Gabon.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article