Drame

Libreville : Un amant jaloux tue la mère de ses enfants avec un couteau devant leur fils de 7 ans

Libreville : Un amant jaloux tue la mère de ses enfants avec un couteau devant leur fils de 7 ans
Libreville : Un amant jaloux tue la mère de ses enfants avec un couteau devant leur fils de 7 ans © 2022 D.R./Info241

C’est la consternation depuis mercredi dans la capitale gabonaise et singulièrement au quartier Camp-de-Boy de Libreville. Alors que la journée s’annonçait belle, un gabonais d’une quarantaine d’années a poignardé avec un sang froid inédit la mère de deux de ses enfants et d’un 3e à naitre au motif qu’elle refusait de se remettre avec lui. Un crime odieux que l’amant criminel a commis devant leur fils de 7 ans qui a assisté à toute la scène d’horreur.

Moov Africa

Orphée Ella Nzoukou, un gabonais de 44 ans, est un véritable monstre. Déjà connu pour des faits similaires de par le passé, il n’a pas trouvé mieux que de commettre l’irréparable en allant tenter de faire revenir à son domicile, la mère de ses enfants qu’il avait lui même jeté dehors deux mois auparavant. Armé d’un couteau et face au refus de cette dernière d’entendre raison, il l’a poignardé dans le dos plongeant la victime dans une marre de sang.

Les faits se sont déroulés mercredi en pleine matinée, aux alentours de 9h, dans le bar que gérait la victime Marie Claude Mandzou. Orphée Ella Nzoukou serait arrivé sur les lieux avec l’arme du crime, ce qui laisse penser qu’il avait bien prémédité ce qui allait se passer. Après avoir consommé de l’alcool dans le bar que tenait la victime, l’amant a tenté de convaincre celle-ci de regagner leur domicile conjugal. Une demande qui n’a pas enchanté cette dernière qui était également enceinte de quelques mois.

Face à ce refus, Orphée Ella Nzoukou profitera d’une minute d’inattention de la victime pour s’en prendre à elle à l’aide de son couteau dans un coin du comptoir. Avant de trainer sa victime au milieu du bar avant de tenter de prendre la fuite. Mais ce sera sans compter sur l’une des filles du propriétaire du bar qui avait vu la scène. Ses cris finiront par alerter le voisinage qui empêchera le tueur de prendre la clé des champs.

Maitrisé par les riverains, Orphée Ella Nzoukou sera conduit à la gendarmerie du Gros-Bouquet. Sa victime qui avait perdu beaucoup de sang suite à cette agression, décèdera à son arrivée dans une structure sanitaire de la capitale gabonaise. C’est d’ailleurs dans celle-ci que les urgentistes retireront le couteau logé dans le dos de la victime. Un drame qui s’est joué devant l’un des fils du couple de 7 ans qui n’a eu de cesse de crier : « Papa tu es un sorcier, tu as tué maman ».

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article