Insécurité

Trois jeunes braqueurs d’Akebé de nouveau mis aux arrêts à la prison centrale

Trois jeunes braqueurs d’Akebé de nouveau mis aux arrêts à la prison centrale
Trois jeunes braqueurs d’Akebé de nouveau mis aux arrêts à la prison centrale © 2019 D.R./Info241

Les habitants du quartier Akébé, dans le 3e arrondissement de Libreville vont pouvoir souffler quelques temps. Trois des nombreux braqueurs qui terrorisaient ce quartier chaud de la capitale gabonaise ont en effet retrouvé le chemin de la prison centrale de Libreville la semaine dernière. Manix Beko, Moise Rengo Mbi et Jauris Mba, déjà connus des services de justice pour des faits similaires, opéraient principalement dans la zone dite du Moulin rouge.

Moov Africa

Encore une opération à mettre à l’actif de la Direction de la sûreté urbaine (DSU). Ces limiers de la police judiciaire gabonaise ont pu mettre la main sur trois braqueurs sévissant au Moulin Rouge, dans le 3e arrondissement de Libreville. Des jeunes délinquants qui n’hésitaient pas à opérer sans crainte dans les Akébé.

Les trois lascars avaient pour cibles de prédilection des sujets Ouest-africains qui de peur de représailles, ne contactaient pas la police. C’est grâce à plusieurs signalements que la police a enfin pu mettre la main sur ces braqueurs gabonais qui commettaient leurs forfaits à toute heure, munis d’armes blanches pour dérober les biens de leurs victimes.

Une victime témoigne : « ces enfants, armés d’armes blanches, sont sans pitié. Quand ils sont face à vous, ils arrachent tout ce que vous possédez. Et ils n’ont pas d’heures précises pour opérer. Même les passants ne les inquiètent pas quand ils opèrent ». Autant dire que les habitants d’Akebé pourront se réjouir un court moment de l’arrestation de leurs jeunes bourreaux.

Une insécurité galopante dans laquelle sont livrés les Librevillois avec une justice qui peine à dissuader ces délinquants à renoncer à leurs automatismes une fois leur peine purgée. En effet, Manix Beko, Moise Rengo Mbi et Jauris Mba étaient déjà des pensionnaires de la prison centrale de Libreville sans que leur mise en liberté ait changé leurs envies de retourner à leurs premiers amours de délinquance.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article