Prestation de serment

Remaniement : Nang Ekomi prête serment avant son premier conseil des ministres

Remaniement : Nang Ekomi prête serment avant son premier conseil des ministres
Remaniement : Nang Ekomi prête serment avant son premier conseil des ministres © 2020 D.R./Info241

Le remaniement intervenu hier après la démission mardi du ministre de l’Economie, Jean Marie Ogandaga, a permis l’entrée au gouvernement d’Olivier Nang Ekomi. L’ancien directeur général de l’Agence nationale de l’urbanisme des travaux topographiques et du cadastre (ANUTTC) a prêté serment ce jeudi au palais présidentiel de Libreville avant le conseil des ministres prévu à 11h00 par visioconférence.

Moov Africa

Lire aussi >>> La démission d’Ogandaga provoque un mini-remaniement du gouvernement gabonais

Devant Ali Bongo, les membres de la Cour constitutionnelle, la Première ministre Rose Christiane Ossouka et quelques membres du gouvernement, Olivier Nang Ekomi a prêté serment en qualité de ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme. Le promu s’est engagé à remplir pleinement sa mission au service de la nation et des populations en faisant sien le serment d’usage prévu par la révision constitutionnelle de janvier 2018.

Le promu au cours de cette cérémonie

« Je jure de respecter la Constitution et l’État de droit, de remplir consciencieusement les devoirs de ma charge dans le strict respect de ses obligations de loyauté à l’égard du Chef de l’État, de garder religieusement, même après la cessation de mes fonctions, la confidentialité des dossiers et des informations classés secret d’État et dont j’aurais eu connaissance dans l’exercice de celles-ci. Je le jure », a prononcé Olivier Nang Ekomi durant cette courte cérémonie.

Après avoir reçu ce serment, le nouveau ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme a été renvoyé par Ali Bongo à l’exercice de ses fonctions. Celles-ci débuteront par le conseil des ministres du jour qui constituera ainsi son baptême du feu.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article