L'info en bref...

RDC : Plus de 50 morts et 72 disparus dans un naufrage sur le fleuve Congo

RDC : Plus de 50 morts et 72 disparus dans un naufrage sur le fleuve Congo
RDC : Plus de 50 morts et 72 disparus dans un naufrage sur le fleuve Congo © 2021 D.R./Info241

Moov Africa

Le bilan du naufrage d’une embarcation survenu dans la nuit de mardi à mercredi près du territoire de Bumba sur le fleuve Congo, est passé de 14 à 51 morts, ont rapporté les autorités, jeudi soir, après la découverte de plusieurs corps. Estimant le nombre de passagers d’un convoi de pirogues motorisées entre 150 et plusieurs centaines, dont certaines étaient surchargées, José Misiso, ministre provincial des Transports et des voies de communication de la province de Mongala dont relève Bumba, a déclaré que « 51 corps ont dû être repêchés alors que seuls 30 passagers ont été secourus  ».

Par ailleurs, le nombre de disparus reste un mystère. Le ministre avance un bilan de 72 disparus, alors que des rescapés ont rapporté auprès de la société civile des informations faisant étant de d’environ 400 passagers. Le bilan « est très provisoire », a affirmé le ministre, indiquant que les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver les personnes disparues.

Faute de routes asphaltées, les Congolais effectuent essentiellement les déplacements sur le fleuve Congo, ses affluents et les lacs. Les naufrages se soldent souvent par des bilans très lourds, certains naufrages ne sont pas rapportés à cause de l’enclavement des lieux où ils se produisent.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève