CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 32 -45
Nombre de décès depuis mars 2020 158 +1

Situation vaccinale

Première dose 29 400
Seconde dose 12 337

% de la population

0,014%
0,005%

Situation globale

442 -68 12 337 24 864 +32
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Décès

RDC : L’opposant historique congolais Etienne Tshisekedi est mort à Bruxelles

RDC : L’opposant historique congolais Etienne Tshisekedi est mort à Bruxelles
RDC : L’opposant historique congolais Etienne Tshisekedi est mort à Bruxelles © 2017 D.R./Info241

Etienne Tshisekedi, dirigeant historique de l’opposition en République démocratique du Congo (RDC), est mort à l’âge de 84 ans à Bruxelles, a annoncé mercredi soir le journal belge « Le Soir ». L’opposant qui rêvait de diriger la République démocratique du Congo, avait été le grand rival des présidents Mobutu puis Kabila.

Moov Africa

Il y a une semaine, Etienne Tshisekedi avait quitté le Congo pour rejoindre Bruxelles. Son entourage affirmait alors qu’il retournait en Belgique pour des soins, selon la même source. Il avait appelé en décembre à la "résistance pacifique" contre Joseph Kabila, dont le mandat s’est achevé le 19 décembre.

Ces derniers temps, sa parole publique s’était faite rare. Lorsqu’il n’était pas en Europe ou en Afrique du Sud pour des soins, il vivait reclus dans sa résidence de Limeté, un quartier populaire de Kinshasa. Il aimait à recevoir, à être consulté par les personnalités politiques et des diplomates, à partager ses vues et analyses autour d’une bouteille de champagne. Limeté était comme le micro-Etat de celui qui aimait à se faire appeler « président ».

Actuellement, le parti de M. Etienne Tshisekedi, vraisemblable vainqueur de l’élection présidentielle de 2011, négocie actuellement un partage du pouvoir jusqu’à la prochaine présidentielle avec la majorité soutenant le président Joseph Kabila.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article