Trading

Qu’est-ce que le Bitcoin Trading à effet de levier ?

Qu’est-ce que le Bitcoin Trading à effet de levier ?
Qu’est-ce que le Bitcoin Trading à effet de levier ? © 2022 D.R./Info241

Le secteur des crypto-monnaies est très volatile, ce qui oblige les investisseurs à intégrer différentes stratégies pour se prémunir contre les turbulences potentielles et maximiser leurs rendements. Le trading Bitcoin à effet de levier est l’une des stratégies les plus populaires parmi les crypto-traders aujourd’hui. Cette technique consiste à utiliser la dette pour acheter des actifs détenus comme investissements. Néanmoins, il y a plusieurs choses à savoir sur le trading de Bitcoins à effet de levier avant de l’essayer. L’article suivant explore tout ce que vous devez savoir sur le trading de Bitcoins à effet de levier.

Moov Africa

Comment fonctionne le trading de Bitcoins à effet de levier  

Des plateformes spécialisées dans les prêts de crypto-monnaies existent en ligne, mais certaines bourses, comme Bitcoin Prime (le site officiel) , proposent également de tels plans à leurs clients. Comme sur les marchés boursiers, le trading à effet de levier permet aux investisseurs de s’exposer davantage à des investissements lucratifs qu’ils n’auraient autrement pas pu se permettre avec leurs liquidités. Il augmente les risques de hausse et de baisse d’une position et les retours sur investissement potentiels. La volatilité supplémentaire accroît les risques auxquels les investisseurs sont confrontés, mais le risque dépend de la façon dont le trader exploite l’actif. 

Le trading de Bitcoins à effet de levier implique d’emprunter des fonds ou d’autres crypto-monnaies pour acquérir des Bitcoins ou d’autres actifs virtuels lucratifs. Ainsi, les traders doivent également payer les intérêts des prêteurs sur les fonds empruntés. Les frais que l’emprunteur doit remettre au prêteur feront potentiellement baisser le rendement de l’investissement au fil du temps. 

Un investisseur peut générer d’énormes profits en utilisant l’effet de levier, et l’actif attire des prix plus élevés. Une logique similaire s’applique chaque fois que l’actif à effet de levier connaît des turbulences, impactant des pertes substantielles. Plusieurs prêteurs mesurent le montant de l’effet de levier par l’étendue de l’exposition par rapport aux fonds propres de l’investisseur. 

Dans le cadre d’une opération à effet de levier sur le Bitcoin, l’investissement est la garantie des fonds ou des actifs empruntés. Par conséquent, la valeur de l’investissement doit être suffisante pour couvrir le prêt et générer des bénéfices pour l’investisseur. Cependant, des circonstances telles que des pertes potentielles énormes peuvent inciter les investisseurs à fournir une garantie supplémentaire. Néanmoins, cela réduirait l’effet de levier des traders et augmenterait leur valeur totale à risque. 

Il est également essentiel de noter que les investisseurs sont susceptibles de subir un appel de marge si leurs positions restent ouvertes pendant une longue période. Un appel de marge ferait perdre aux investisseurs la totalité de leurs investissements, ce qui rend le trading à effet de levier très risqué. 

Pourquoi les investisseurs utilisent l’effet de levier 

Si le trading de Bitcoins à effet de levier peut sembler être une stratégie intéressante pour gagner de l’argent avec le Bitcoin, elle ne fonctionne que dans certaines situations. De nombreux traders utilisent souvent l’effet de levier lorsqu’ils sont extrêmement confiants dans une opportunité d’investissement particulière. Le trading à effet de levier permet aux traders de réaliser rapidement des profits importants si les prix de l’actif évoluent en leur faveur. 

Une opération à effet de levier bien exécutée peut fournir des retours sur investissement rapides et substantiels avec des exigences de capital relativement faibles. Cependant, il s’agit également d’une entreprise coûteuse et risquée qui peut rapidement anéantir tous vos actifs. Pour cette raison, elle ne fonctionne généralement pas bien en tant que stratégie d’investissement à long terme. 

Le trading de Bitcoins n’est pas soumis à des rapports de gains, mais le marché connaît également divers événements isolés. Par exemple, les réglementations sur le Bitcoin ou d’autres crypto-monnaies sont susceptibles d’avoir un impact énorme sur les prix. En outre, des investisseurs crypto plus importants ou des baleines ayant des investissements Bitcoin significatifs pourraient faire basculer les marchés et offrir des opportunités aux investisseurs à effet de levier. 

Comment le trading à effet de levier affecte-t-il les marchés ?  

De nombreux traders utilisent souvent le trading à effet de levier sur les marchés Bitcoin. Cependant, la stratégie est prédominante parmi les investisseurs qui sont fermement convaincus que les marchés crypto vont ramer. De nombreux investisseurs détenant des investissements à effet de levier dans le même actif pourraient avoir un impact sur les grands mouvements du marché. Cela signifie que plusieurs investisseurs à effet de levier seront confrontés à des appels de marge si les marchés prennent un coup, ce qui les obligera à vendre pour fermer leurs positions et rembourser leurs dettes. Cela pousserait le prix du Bitcoin à la baisse. 

Le trading de Bitcoins à effet de levier est une démarche intelligente pour maximiser les rendements des investissements virtuels. Cependant, il comporte également certains pièges que les investisseurs doivent comprendre pour réussir. 

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article