Bientôt 2016...

Pourquoi Bongoharam Ali9% va dribbler tous les gabonais aux élections de 2016 ?

Pourquoi Bongoharam Ali9% va dribbler tous les gabonais aux élections de 2016 ?
Pourquoi Bongoharam Ali9% va dribbler tous les gabonais aux élections de 2016 ? © 2014 D.R./Info241

Pourquoi Bongoharam Ali9% va dribbler tous les gabonais aux élections de 2016 ? Parce qu’il ne fallait pas accepter cette option de 2016 ! HÉFOUG....HÉFOUG....FOUGHÉ !

Info241 sur Whatsapp

Mais qui a accepté l’échéance de 2016, et quels sont les indicateurs de ce succès annoncé de Bongoharam Ali9% ? HÉFOUG....HÉFOUG....FOUGHÉ !

Les voici :

1- D’une part les assoiffés du pouvoir et de la concupiscence qui se sont précipités à déclarer prématurément leur candidature alors qu’il y avait de nombreux préalables ou verrous à lever tel que le code électoral qui, à ce jour, est toujours favorable à Bongoharam Ali9%. HÉFOUG....HÉFOUG....FOUGHÉ !

D’autre part, après une enquête menée au sein de la diaspora deux ans après la rencontre de Paris, il s’avère que les vieux cocos, les « vieux renards » qui avaient participé à cette rencontre n’avaient pas adhéré au fond de leur âme à ce projet.
Il s’agit de : Eyégue Ndong Jean alias « Éyiéééééééééh j’ai vu le président Bongo, il n’est pas mort » ; Myboto Zacharie alias « non pardon, pas lui » ; et quelques représentants de la société civile gabonaise transfuges du PDG. Oh pardon, on a failli oublier que notre fille Myboto Chantal alias Bongo-Ondimba Chantal, ex-madame le défunt, était venue faire un tour à l’une des réunions pour montrer sa belle robe et ses bijoux. Son papa Myboto Zacharie alias « non pardon, pas lui » ; qui est mon frère, lui-même avait sa Rolex « haut de gamme », son beau costume, ses chaussures bien cirées à l’huile de palme et les cheveux noircis au produit « immédiat ».
Cette bande de « semblants opposants » ont freiné et étouffé la feuille de route établie à Paris, POURQUOI ? HÉFOUG....HÉFOUG....FOUGHÉ !
Après avoir empêché le déroulé de cette feuille de route, ces vieux renards qu’ont-ils proposé à la jeunesse de la diaspora qui, avons-nous appris, s’était défoncée à travailler nuitamment et 72h sur un vrai projet de l’opposition lequel, d’ailleurs, avait reçu le soutien de l’Elysée à l’époque. HÉFOUG....HÉFOUG....FOUGHÉ !

2- Jusqu’en 2016, vous verrez qu’il n’y aura aucun parti fort dans l’opposition et digne de ce nom qui émergera pour mettre le peuple gabonais d’accord pour affronter définitivement Bongoharam Ali9%.
D’un côté on a l’Union nationale (UN) enterrée avec la complicité de mon frère Myboto Zacharie alias « non pardon, pas lui » qui aurait pu redynamiser le parti malgré sa censure et pendant que son « frère » est en convalescence. Et comme si ça ne suffisait pas, mon propre frère Myboto Zacharie.alias « non pardon, pas lui » a tourné son courroux contre les jeunes souverainistes qui voulaient relancer le débat au sein de la coquille qui se cherche une tête. Du coup, repos et calculs personnels suicidaires. HÉFOUG....HÉFOUG....FOUGHÉ !

D’un autre côté, l’UPG se voit partager ses trois lettres entre deux assoiffés dont les dents raient le parquet. Or essayez de diviser un nombre impair UPG par 2, Moukagni-Iwangou Jean de Dieu alias « hors hiérarchie » et Moubamba Bruno Ben alias « le manipulateur », ça ne donne jamais un chiffre net et clair. HÉFOUG....HÉFOUG....FOUGHÉ !
Il suffit de regarder l’émission improvisée de la RTG Bongoharam Ali9% du mercredi 20 août 2014. On ne voit que Moubamba Bruno Ben alias « le manipulateur » pour l’UPG. Oh ! C’est comment ? Où est le premier président élu au premier suffrage Moukagni-Iwangou Jean de Dieu alias « hors hiérarchie » après le décès de notre grand-frère Mamboundou-Mamboundou Pierre alias Tsakidi ? HÉFOUG....HÉFOUG....FOUGHÉ !
Vous-mêmes vous voyez la guerre fratricide et la manipulation de Bongoharam Ali9%, non ? HÉFOUG....HÉFOUG....FOUGHÉ ! Qui sortira vivant de là ? Pardon, on ne veut pas d’autres décès dans l’UPG posthume.

On entend aussi dire que des « margoulins » comme Bitsutsu Guilou alias « je regarde si c’est bon je saute », Jocktane Mike alias « Bongo-Ondimba Mike », notre fille Myboto Chantal alias « Bongo-Ondimba Chantal » et notre beau-fils Gondjout Paul Marie alias « j’attends mon beau-père Myboto » seraient intéressés par la magistrature suprême. Kiakiakiakiakiakiakiakiah !
Ça doit être une blague de mauvais goût. HÉFOUG....HÉFOUG....FOUGHÉ !
La vérité est que cette version d’hommes politiques est souvent pilotée par un appât bien parfumé de Miang qu’on lui tend au bout du nez. Aucune conviction de changement dans leur esprit, pourquoi ? Parce qu’ils savent que quand l’Etat de droit serait établi, ces méthodes de corruptions et moyens d’enrichissement sur le dos de la misère de la population vont disparaitre. Bonjour la diète ! HÉFOUG....HÉFOUG....FOUGHÉ !

3- Une plainte serait intentée contre Eyégue Ndong Jean alias « Éyiéééééééééh j’ai vu le président Bongo, il n’est pas mort ».
C’est bien fait pour sa bouille de petit bourgeois de Nkembo. À cause de son Tango dans l’opposition, Bongoharam Ali9% a compris qu’ Eyégue Ndong Jean alias « Éyiéééééééééh j’ai vu le président Bongo, il n’est pas mort ». était faible et corruptible.
Alors que nous sommes tous en train de condamner les processus électoraux, quel qu’il soit, le voici notre cher Eyégue-Ndong Jean alias « Éyiéééééééééh j’ai vu le président Bongo, il n’est pas mort » qui se présente à toutes les élections, prétextant qu’il faut combattre le régime en étant légitimement élu, ah bon !
Maintenant tu vas bien combattre de l’intérieur quand tu auras la justice de Bongoharam Ali9% et Ouwé Sidonie Flore alias « fermer les yeux sur les dossiers des Camerounais » qui vont te dépouiller des millions que tu connais toi-même... HÉFOUG....HÉFOUG....FOUGHÉ !
On espère que Bongoharam Ali9% et Ouwé Sidonie Flore alias « fermer les yeux sur les dossiers des Camerounais » vont te faire vraiment chier, et que tu retourneras à nouveau ta veste et ne viendra plus nous endormir dans l’opposition et notre parti UN. HÉFOUG....HÉFOUG....FOUGHÉ !
C’est bizarre que Bongoharam Ali9% ne regarde pas du côté de mon frère Myboto Zacharie alias « non pardon, pas lui » . On dirait que c’est lui qui donne les idées à Bongoharam Ali9% pour vous éliminer du terrain politique peuzapeu, comme disait notre frère Yembit Paul Marie alias « Bongo c’est un coudou » !

NB : Vous ne trouvez pas curieux que quel que soit le vent qui souffle, Myboto Zacharie alias « non pardon, pas lui » est toujours tranquille ? Myboto Zacharie alias « non pardon », TU VEUX QUOI ?

4- Le code électoral, et la constitution éliminent d’emblée toute jeunesse politique exprimée vigoureusement dans la diaspora contre le régime de Bongoharam Ali 9%.
Tout gabonais de la diaspora qui essaiera de contourner intelligemment ces verrous, se retrouvera confronter aux réalités quotidiennes qui pourront le contraindre à décliner sa détermination. Ce n’est pas une vue de l’esprit, mais du déjà vu plusieurs fois. HÉFOUG....HÉFOUG....FOUGHÉ !

C’était l’intérêt de secouer ce régime avant l’échéance de 2016 afin que les règles du jeu soient assainies. HÉFOUG....HÉFOUG....FOUGHÉ !

Mais que va-t-il se passer d’ici à 2016 dès que Bongoharam Ali9% aura écarté de son chemin ceux qui lui posent vraiment problème ? :

Vous aurez d’un côté Bongoharam Ali9% qui sera le candidat toutes catégories, contre des candidats « margoulins » qui, après avoir reçu le « Miang des campagnes électorales » vont faire de la figuration en sachant qu’ils ne pèseront pas un testicule. HÉFOUG....HÉFOUG....FOUGHÉ
Bongoharam Ali9% s’arrangera pour que leurs scores ne soient pas trop insignifiants, ce qui leur donnera une illusion de considération.
La finalité sera le partage des privilèges c’est-à-dire les postes à miang, et c’est tout ! HÉFOUG....HÉFOUG....FOUGHÉ

Voilà les indicateurs qui montrent que Bongoharam Ali9% en 2009, passera avec 16% en 2016. Il garde souvent les deux derniers chiffres de l’année en cours. C’est son secret pour gagner les élections présidentielles.

HÉFOUG....HÉFOUG....FOUGHÉ......HiiiiiiOOUUUUH !

Un ancien collègue du PDG-Etat, M.B.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article