Famille

Pour noël, le CTRI permet enfin à Patience Dabany de voir Ali Bongo chassé du pouvoir

Pour noël, le CTRI permet enfin à Patience Dabany de voir Ali Bongo chassé du pouvoir
Pour noël, le CTRI permet enfin à Patience Dabany de voir Ali Bongo chassé du pouvoir © 2023 D.R./Info241

Après son récent coup de gueule, la mère d’Ali Bongo, Marie-Joséphine Kama alias Patience Dabany, a finalement obtenu satisfaction pour voir son fils. Comme un cadeau de Noël, le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) a enfin répondu favorablement à sa demande de rencontrer son fils depuis sa chute du pouvoir le 30 août dernier, orchestrée par l’armée gabonaise.

Moov Africa

Le 24 décembre a été marqué à Libreville par des retrouvailles émouvantes entre une mère et son enfant. Malgré les prétendus obstacles posés par le CTRI, Patience Dabany a finalement pu rencontrer son fils. À l’approche de la fête de Noël, la célèbre chanteuse s’est rendue à la résidence privée du président déchu, Ali Bongo, située dans le quartier huppé de la Sablière, pour partager un moment de retrouvailles en famille.

Le film de ces retrouvailles mère-fils

Dans une vidéo dévoilée samedi, on y voit Ali Bongo franchir la porte menant à l’extérieur de sa résidence. Patience Dabany, assise sur une chaise, a esquissé un large sourire en le voyant approcher. Avec l’aide d’un proche, l’ex-président déchu a retiré son manteau et s’est dirigé lentement vers sa mère pour lui souhaiter la bienvenue en l’embrassant. Visiblement émue, la « Mama » s’est levée en lançant un joyeux « Alors, mon champion ».

La scène s’est poursuivie par un échange assis à la terrasse, en présence d’un autre enfant d’Ali Bongo : Bilal. La mère d’Ali Bongo, qui réclamait depuis des mois le droit de rendre visite à son fils chassé du pouvoir, a enfin eu l’occasion de prendre soin de lui. Elle, qui se plaignait de ne pouvoir lui donner à manger ni lui administrer son traitement pour son bras. Un cadeau de Noël bienvenu offert par le CTRI à cette mère qui déplorait que l’organisme séquestrait son fils contre elle et le reste de sa famille.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article