Volte-face

Port-Gentil : Après avoir été malmené, Féfé Onanga renouvèle son soutien à Ali Bongo

Port-Gentil : Après avoir été malmené, Féfé Onanga renouvèle son soutien à Ali Bongo
Port-Gentil : Après avoir été malmené, Féfé Onanga renouvèle son soutien à Ali Bongo © 2023 D.R./Info241

Féfé Onanga, l’ancien président du Mouvement populaire des radicaux (MPR), malgré sa colère annoncée il y a tout juste un mois, a rebeloté ce jeudi 16 février dernier à Port-Gentil, en annonçant son indéfectible attachement à faire gagner Ali Bongo lors de la présidentielle prévue cette année. 

Moov Africa

Après avoir dénoncé le mardi 14 janvier dernier à Port-Gentil, le comportement délétère dont font montre, les responsables politiques du Parti démocratique gabonais (PDG) dans la province de l’Ogooué-Maritime, mais également, la marginalisation qu’il subit depuis plus d’un an après son ralliement à « la maison de son père », mais surtout du traitement méprisant des « Éssongué boys », l’ancien président du MPR, Féfé Onanga, vient une énième fois de témoigner son indéfectible soutien à Ali Bongo malgré le non-respect de leurs closes.

En effet, ce jeudi aux côtés de l’ancien ministre du Budget, Jean-Fidèle Otandault, par ailleurs député du 2e siège de la commune de Port-Gentil, les deux hommes ont longuement échangé sur la vie politique du moment mais surtout sur les projets structurant devant permettre à leur circonscription électorale, de se développer davantage dans les domaines de l’assainissement, l’adduction en eau potable, l’électrification et bien d’autres. Il était surtout question au cours de ce tête-à-tête, d’analyser les possibilités de la réélection d’Ali Bongo au pouvoir depuis 2009.

« C’était pour moi l’occasion de confirmer à notre député, que par rapport aux futures élections qui arrivent, nous soutiendrons le distingué camarade président Ali Bongo. Nous sommes venus lui rassurer que le groupe Féfé Onanga est derrière lui et qu’ensemble nous ferions gagner le candidat naturel Ali Bongo », a précisé l’ancien chef de fil du MPR.

De l’acte à la parole, l’ancien fidèle de Jean Ping pense cependant qu’il est temps de se mette au travail. C’est pourquoi la semaine prochaine, il ambitionne animer une grande causerie politique. L’objectif est simple : convaincre les riverains à s’inscrire sur les listes électorales. "Dans les prochains jours, nous serions sur le terrain au cours d’une caravane pour inciter les populations à se faire inscrire massivement sur les listes électorales. Nous réaffirmons ce que nous avions déclaré auparavant", précise Féfé Onanga 

En effet, après la dernière sortie politique de Féfé Onanga fustigeant le traitement jugé « deux poids, deux mesures » que subiraient ses militants de la part du secrétaire national 8 Richard Albert Royembo, Féfé Onanga semble avoir retrouvé des couleurs au point de faire un rétropédalage malgré le dénouement heureux qu’il recherchait tant. N’ayant pas du tout perdu sa verve, Féfé Onanga n’a pas un seul instant hésité à se prononcer sur la concertation politique de Libreville initiée le lundi 13 février dernier par Ali Bongo avant bien évidemment de tacler l’opposition gabonaise pour laquelle il a décidé de claquer la porte il y a tout juste un an pour son manque de poigne.

« C’est la bienvenue la concertation politique ! L’opposition est complètement inexistante avant les élections. Elle apparaît toujours comme elle sait le faire, deux mois avant avant toutes échéances électorales. C’est la raison pour laquelle nous sommes partis de l’opposition. Maintenant qu’ils parlent, y a un dialogue qui a été prévu. Les gens doivent s’entendre et on va aux élections c’est tout ! Qu’ils soient tous fair-play ! », voudrait Féfé Onanga qui a juré définitivement, travailler main dans la main avec le député Jean-Fidèle Otandault dans des projets de développement communautaire pour le compte du 2e siège de la commune de Port-Gentil.

« Nous avons un souci de développement pour notre arrondissement. Et Féfé Onanga m’a apporté son soutien à ce titre. Il m’a surtout fait savoir son engagement à soutenir le Distingué camarade président Ali Bongo. Lui et moi, nous nous sommes engagés tout comme les populations du 2e, pour une victoire cash du distingué camarade président Ali Bongo », a précisé hier l’élu local Jean-Fidèle Otandault.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article