Avarie

Pénurie d’eau du Grand Libreville : La SEEG a enfin réparé la conduite endommagée au PK18

Pénurie d’eau du Grand Libreville : La SEEG a enfin réparé la conduite endommagée au PK18
Pénurie d’eau du Grand Libreville : La SEEG a enfin réparé la conduite endommagée au PK18 © 2022 D.R./Info241

Deux semaines, c’est le temps qu’aura nécessité les travaux de réparation de la conduite de transport DN1200, victime d’un éboulement de terrain le 16 mai dernier au PK18. Un incident qui avait occasionné le rationnement en eau potable de plusieurs quartiers du Grand Libreville. Une pénurie d’eau potable qui devrait connaitre son épilogue dans les 48 prochaines heures, selon un communiqué de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) parvenu ce lundi à la rédaction d’Info241.

Info241 sur Whatsapp

Lire aussi >>> Pénurie d’eau potable du Grand Libreville : la SEEG fixe un programme de rationnement

Les équipes opérationnelles et techniques de la SEEG sont enfin parvenues hier à résorber le problème d’adduction d’eau potable qui accablait depuis plusieurs semaines les quartiers de Libreville et Akanda. C’est en tout cas ce qu’annonce ce 30 mai un communiqué de l’entreprise d’Etat dont les installations sur la conduite de transport DN1200 reliant Ntoum à Libreville, avait connues une avarie suite à des pluies diluviennes.

Une vue de l’incident sur le réseau en eau de la SEEG, le 16 mai

« Les travaux de réparation ont consisté au terrassement de la zone d’intervention, au retrait et remplacement de la conduite endommagée, à la mise en conformité du réseau de transport d’eau potable et à la réalisation d’un ouvrage d’assainissement pour rétablir la circulation sur cette voie secondaire », précise la SEEG qui annonce un retour à la normale de ses services aux usagers dans les prochaines heures.

« Le retour au schéma normal d’approvisionnement en eau potable du Grand Libreville, notamment des zones impactées par cette avarie, sera effectif 48 heures après les opérations de mise en service de la conduite », martèle la SEEG. Il faudra donc attendre jusqu’à ce mercredi pour ne plus être rationné en eau potable dans les quartiers concernés.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article