Stress hydrique

Pénurie d’eau potable du Grand Libreville : la SEEG fixe un programme de rationnement

Pénurie d’eau potable du Grand Libreville : la SEEG fixe un programme de rationnement
Pénurie d’eau potable du Grand Libreville : la SEEG fixe un programme de rationnement © 2022 D.R./Info241

Les habitants du Grand Libreville sont fortement impactés par l’avarie survenue lundi sur le réseau de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG). Un déboitement suite à éboulement de la canalisation de transport DN1200 au PK18 perturbe l’approvisionnement en eau potable de la capitale gabonaise d’où le programme de rationnement de plusieurs quartiers d’Akanda et de Libreville mis en place par l’entreprise publique.

Info241 sur Whatsapp

Plusieurs Librevillois et Akandais sont privés d’eau potable depuis ce lundi matin en raison d’un incident sur son réseau de distribution. La société nationale d’énergie s’emploie à un retour à la normale qui devrait durer une dizaine de jours. En attendant, seuls les 5e et 6e arrondissements de Libreville échappent à cette situation de stress hydrique. Les autres devront suivre un programme de rationnement en eau communiqué ce mardi par la SEEG.

Ainsi, de 4h00 à 15h00, la SEEG prévoit l’approvisionnement normal des quartiers du 2e, 3e et 4e arrondissement de la capitale gabonaise soit 11h d’accès par jour. Les quartiers du 1er arrondissement de Libreville et deux arrondissements d’Akanda seront les mieux lotis. Ils auront droit au précieux liquide plus longtemps de 15h00 à 06h00 durant cette crise soit 15h d’alimentation normale par jour.

La SEEG continue d’être victime de nombreux soucis techniques en raison de la vétusté de ses installations trop souvent victime de phénomènes pourtant naturels. Le lot des soucis de l’entreprise d’Etat arrachée dernièrement à l’opérateur français Veolia étant sur son réseau électrique. L’eau potable étant elle aussi en temps normal rare dans plusieurs quartiers de la capitale gabonaise. Selon des données officiels, 55% des Librevillois n’ont pas accès à l’eau potable.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article