Accident de chasse

Partis à la chasse, un jeune gabonais crible de balles son frère aîné, confondu à du gibier

Partis à la chasse, un jeune gabonais crible de balles son frère aîné, confondu à du gibier
Partis à la chasse, un jeune gabonais crible de balles son frère aîné, confondu à du gibier © 2022 D.R./Info241

Le week-end dernier aura été meurtrier pour une famille gabonaise vivant à Lastoursville (Ogooué-Lolo). Partis à la chasse, deux frères de 30 et 59 ans ne se doutaient pas de l’issue dramatique de cette sortie en forêt. Et pour cause, le plus jeune des frères aurait confondu l’aîné à un chat-huant avant de l’abattre. Un accident de chasse présumé pour lequel, il séjourne depuis ce lundi à la prison centrale de Koulamoutou.

Moov Africa

Comment peut-on confondre un humain à un chat huant ? C’est la question à laquelle devra répondre l’enquête ouverte par la bridage de gendarmerie de Lastoursville et le parquet de Koulamoutou. Sans que l’on ne sache toujours pourquoi, Judicaël Niongo Nguimbi (30 ans) a commis l’irréparable en abattant de plusieurs balles son grand frère Jean Robert Kouli (59 ans).

La chouette hulotte ou chat-huant, confondu par le chasseur

Les faits se sont produits dans une forêt du village Boundzi, connue pour être giboyeuse. Les deux frères auraient pris chacun leur chemin au cours de leur partie de chasse pour traquer le plus de gibier à rapporter au village. Parti de son côté, Judicaël Niongo Nguimbi qui croyait avoir aperçu un chat huant, se mit à traquer cette proie.

Après avoir chargé l’animal, ce seront plutôt les cris de son frère criblé à l’aide d’un fusil de type calibre 12 qui émaneront de la broussaille. Devant cette grande bourde, le chasseur-tueur se livrera lui-même aux gendarmes de Lastoursville où il sera immédiatement gardé à vue avant de se voir délivrer ce 17 octobre un mandat de dépôt pour la prison centrale de Koulamoutou où il y attendra son procès.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article