L'info en bref...

Oyem : Une famille gabonaise échappe à la mort après la chute d’un vieil arbre demi centenaire

Oyem : Une famille gabonaise échappe à la mort après la chute d’un vieil arbre demi centenaire
Oyem : Une famille gabonaise échappe à la mort après la chute d’un vieil arbre demi centenaire © 2023 D.R./Info241

Moov Africa

Les habitants du quartier Ngouéma dans le deuxième arrondissement de la ville d’Oyem (Woleu-Ntem, nord du Gabon) sont dans la stupeur. Et pour cause, en début de soirée de ce dimanche 5 février, une mère de famille et toute sa progéniture ont échappé à une mort certaine. En effet un grand arbre d’une quinzaine de mètres et vieux de plus de 50 années s’est abattu sur eux pour terminer sa course à un jet de pierre d’une cuisine.

Une vue des dégâts

L’on est passé hier à Oyem, à coté d’un drame où l’on aurait pu couter la vie à toute une fratrie. Selon les témoins joints par Info241, c’est aux environs de 17h30, alors qu’une mère de famille, Victorine Ovono, accompagnée de sa fille aînée et quatre de ses petits-fils ont ressenti comme un tremblement de terre. Le son du choc ressemblait fort à une explosion. En sortant de la maison, ils se sont rendus compte que l’énorme arbre qui jouxtait leur habitation depuis plusieurs générations venait de tomber.

Plus de peur que de mal, la famille a miraculeusement échappé au pire. Victoire Ovono réalisait à peine ce qui venait de se produire. Une incident qui devrait alerter ceux-là qui plantent les arbres dans leurs concessions sans pour autant s’assurer de leur entretien régulier. Le Gabon en général et la ville d’Oyem en particulier aurait enregistré un nouveau drame qui aurait endeuillé toute une famille.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève