L'info en bref...

Opération scorpion : l’ancien ministre de l’Economie Roger Owono Mba remis en liberté

Opération scorpion : l’ancien ministre de l’Economie Roger Owono Mba remis en liberté
Opération scorpion : l’ancien ministre de l’Economie Roger Owono Mba remis en liberté © 2021 D.R./Info241

Moov Africa

Alors que l’on attend toujours les procès des hautes personnalités publiques proches d’Ali Bongo, victimes de l’opération mains propres baptisée « Scorpion », les remises en liberté se poursuivent. Hier soir, c’est l’ancien ministre Roger Owono Mba qui a recouvré la liberté après plus d’un an d’incarcération à la prison centrale de Libreville.

En détention préventive dans le cadre de cette vaste opération judiciaire aux relents de guerre des clans au sein de l’entourage présidentiel, Roger Owono Mba est poursuivi pour détournement de deniers publics. Une libération qui s’est faite hier soir sans que les autorités ne communiquent sur l’affaire. Selon plusieurs sources, cette mise en liberté l’aurait été pour raisons de santé.

L’état de santé de l’ancien ministre se serait dégradée obligeant les autorités judiciaires à le placer plutôt en résidence surveillée plutôt qu’en détention préventive. Une largesse que ne bénéficie pas ses compagnons d’infortunes que son l’ancien directeur de cabinet Brice Fargeon Alihanga, les anciens ministres Tony Ondo Mba et Justin Ndoundangoye.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève