Homicide volontaire

Nkok : Un gabonais éventre son frère sans pitié avec un couteau au cours d’une rixe

Nkok : Un gabonais éventre son frère sans pitié avec un couteau au cours d’une rixe
Nkok : Un gabonais éventre son frère sans pitié avec un couteau au cours d’une rixe © 2023 D.R./Info241

C’est la tristesse qui règne depuis ce vendredi à Nkok, dans la commune de Ntoum, à une trentaine de kilomètres de la capitale gabonaise. Un compatriote, Hervé Boussougou alias Yayi, se serait servi d’un couteau avec lequel il entretenait ses palmiers pour éventrer son frère Mayonnaise qui lui aurait d’abord asséné plusieurs coups de machette et de tête.

Moov Africa

À Nkok, dans le 2e arrondissement de Ntoum, une soirée entre frère a viré au drame. Les faits remontent au vendredi 14 juillet. Hervé Boussougou alias Yayi, un gabonais d’une trentaine d’années et son frère communément appelé Mayonnaise. La scène digne d’un film d’horreur s’est passée par très loin de leur demeure, au quartier ’’Nzéla-Bola’’, pas très loin de l’école publique de Nkok, rapporte ce mardi nos confrères de l’Union.

En effet, ce jour-là, tous les deux revenant des plantations, Hervé Boussougou a été très surpris lui qui marchait devant, de recevoir un sérieux coup de machette au ventre de la part de son frère Mayonnaise. « En fait, revenant de la brousse avec une machette en main, il l’a frappé à l’autre au ventre menaçant de le tuer », indique un témoin. Ce dernier l’a mal pris et c’est alors qu’une dispute a éclaté. Dispute qui s’est transformée en bagarre entre les deux hommes.

Des menaces de mort ont également été proférées. Mayonnaise qui semble-t-il avait des sérieux problèmes avec son frère, lui aurait asséné d’autres coups de tête. Une situation qui lui a causé une grave blessure au niveau de la nuque et à la joue droite, conduisant à un bain de sang. Hervé Boussougou alias Yayi serait rentré dans une colère noire qui ne dit pas son. Ensanglanté et estimant que son frère voudrait accomplir son souhait celui de mettre un terme à sa vie, il serait parti récupérer dans ses palmiers un couteau.

Une fois revenu, les tensions entre les deux hommes ont continué de plus bel. Dans une colère noire, il se serait occupé de son frère Mayonnaise, en enfonçant droit dans le ventre le couteau qu’il tenait en main. Machette en main, Mayonnaise s’est effondré les boyaux et autres organes à même le sol. C’est ainsi qu’il a perdu sa vie sur-le-champ pour une histoire qui aurait pu être arrangée. Selon des sources proches du dossier, les deux hommes n’étaient pas à leur première bagarre.

Selon la famille, il y a quelques semaines en arrière, Hervé Boussougou s’était sévèrement battu avec son défunt frère. Bagarre au cours de laquelle il terminera avec plus de quinze points de suture au visage. Que discutaient ils réellement ? Pourquoi l’utilisation des armes ? Auraient-ils consommé de la boisson ou autres substances illicites pour en venir là ? Voici autant de questions que se posent les populations de cette partie de Ntoum, qui restent sans mot. En revanche, Hervé Boussougou alias Yayi a été arrêté et placé en garde à vue. Il sera présenté devant le Procureur de la République près le Tribunal de Libreville cette semaine.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article