L'info en bref...

Nigeria : la Cour suprême examine 3 requêtes en annulation de la présidentielle remportée par Tinubu

Nigeria : la Cour suprême examine 3 requêtes en annulation de la présidentielle remportée par Tinubu
Nigeria : la Cour suprême examine 3 requêtes en annulation de la présidentielle remportée par Tinubu © 2023 D.R./Info241

Moov Africa

La Cour suprême du Nigeria s’est penchée sur trois plaintes déposées par l’opposition qui ont pour but d’annuler les résultats de l’élection présidentielle remportée par Bola Tinubu. Les avocats du chef de l’État ont demandé au tribunal de rejeter ces requêtes car certains des documents qui les accompagnent sont falsifiés.

L’élection présidentielle au Nigeria a eu lieu le 25 février, avec 18 candidats en lice. Le 1er mars, la commission électorale a annoncé que le candidat du parti au pouvoir, le Congrès des progressistes (APC), Bola Tinubu, l’avait emporté avec 8,7 millions de voix (37%). Le candidat du Parti démocratique populaire (PDP), Atiku Abubakar, est arrivé deuxième avec 6,9 millions de voix (29%), tandis que Peter Obi est arrivé troisième avec 6,1 millions de voix (25%). Le 29 mai, M. Tinubu a prêté serment en tant que président du Nigeria.

En septembre, la Cour spéciale du Nigeria, qui examine les affaires liées aux élections, a rejeté les deux plaintes de l’opposition demandant l’annulation des résultats de la présidentielle de février. « Les plaignants n’ont fourni aucune preuve crédible pour étayer leur position », a expliqué alors Haruna Tsammani, président de la Cour spéciale. Par conséquent, l’opposition s’est adressée à la Cour suprême.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève