Discours à la nation

Après avoir remanié son gouvernement, Ali Bongo s’adressera aux gabonais ce soir !

Après avoir remanié son gouvernement, Ali Bongo s’adressera aux gabonais ce soir !
Après avoir remanié son gouvernement, Ali Bongo s’adressera aux gabonais ce soir ! © 2022 D.R./Info241

24 heures à peine après le remaniement du gouvernement confié à la Première ministre Rose Christiane Ossouka Raponda, Ali Bongo veut s’adresser aux gabonais. C’est en tout cas ce qu’annonce ce mercredi la présidence gabonaise sur les réseaux sociaux. Un nouveau discours à la nation qui sera retransmis ce soir à 19h45.

Info241 sur Whatsapp

Une prise de parole du président gabonais dont la teneur n’est, à ce stade pas révélée. Mais certains observateurs et plusieurs internautes veulent entrevoir en cette sortie celle au cours de laquelle le chef de l’État pourrait lui-même annoncer la levée pure et simple de plusieurs mesures restrictives sanitaires liées à la lutte contre la covid-19 que son gouvernement avait imposé de façon discontinue depuis 2 ans à ses concitoyens.

Sinon au moins leur l’allègement. Évoquée lors du conseil des ministres du 4 mars dernier, la question de la suppression du couvre-feu avait été annoncée imminente par la ministre porte-parole du gouvernement lors de la lecture du communiqué final. Les chiffres officiels de cette pandémie étant quasiment à zéro et les équipes du Copil autrefois mobilisées pour sa lutte ayant été démobilisées.

Toutefois, de plus en plus imprévisible ces derniers temps à mesure que l’on s’avance vers 2023, année électorale, le discours annoncé d’Ali Bongo pourrait tout autant aborder d’autres aspects.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article