Clicky


13e journée

National Foot 1 : Vautour Club arrache un précieux point face à Stade Mandji à Port-Gentil

National Foot 1 : Vautour Club arrache un précieux point face à Stade Mandji à Port-Gentil
National Foot 1 : Vautour Club arrache un précieux point face à Stade Mandji à Port-Gentil © 2023 D.R./Info241

Vautour Club, équipe de la police de Libreville a, lors de la 13e journée du National Foot 1, tenue en échec (0-0) le champion du Gabon de la dernière saison, l’Association sportive omnisports Stade Mandji qui jouait à domicile, le vendredi 17 janvier 2023 au stade Pierre-Claver Divoungui. Une belle affaire pour les visiteurs qui arrachent un précieux point.

Moov Africa

C’était certainement un match-piège pour l’Association sportive omnisports Stade Mandji. Ce vendredi, l’ancien champion du Gabon 2021-2022 a concédé amèrement un match nul (0-0), face a l’équipe de football Vautour Club de Libreville. Une opération qui met en marche l’ancien champion du Gabon qui voit ses chances à la course au titre s’éloigner à petit peu. Avec un Batoubanéné en forme ainsi qu’un José Mebalé en pointe, le Stade Mandji n’a pas pu en découdre face à son adversaire qui a opté pour une stratégie défensive. Un mal pour un bien.

L’ASO Stade Mandji

« Le football est un sport collectif. Aujourd’hui on a péché suite au manque de réalisme. Et pour gagner un match, il faut marquer des buts, surtout quand on joue à domicile. Le résultat nous est positif parce que, c’est interdit de perdre à domicile surtout quand nous sommes dans la course au titre », estime le capitaine du Stade Mandji Batoubanéné. Ce match nul est une très bonne affaire par contre pour l’écurie du Vautour Club concède là, son cinquième match nul de la saison et tient Stade Mandji à la gorge.

Les policiers de Vautour Club

« Je félicite déjà tous mes gars qui ont fait preuve de travail, d’agressivité et de mental. Même si nous prenons un point, c’est non négligeable. Au fil des matchs, le niveau n’a de cesse d’augmenter », explique le manager général de l’équipe de la police de Libreville Amos Moussavou. En première mi-temps Vautour Club a enregistré beaucoup de problèmes techniques en milieu de terrain plus précisément, dans la récupération de ballons, laissant ainsi l’équipe de la mairie de Port-Gentil prendre l’ascendant sur eux.

Malgré tout, Vautour Club continue sa traversée du désert à l’extérieur et enregistre à ce jour aucune défaite à l’extérieur. Un satisfecit pour le staff technique. « C’est le résultat d’un travail bien fait. On s’est entendu avec les joueurs sur ces points et aujourd’hui nous prenons un point. Je suis satisfait ! », s’est réjouit fièrement le coach de Vautour Club Amos Moussavou. En somme, Stade Mandji et Vautour Club prennent chacun 1 point au terme de cette 13e journée. Néanmoins, ils occupent provisoirement et respectivement les places de 5e et 6e du classement avec 21 et 20 points en attendant les matchs de ce week-end.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article