L'info en bref...

Mondial 2022 : la Croatie domine le Maroc et prend la 3e place du tournoi mondial

Mondial 2022 : la Croatie domine le Maroc et prend la 3e place du tournoi mondial
Mondial 2022 : la Croatie domine le Maroc et prend la 3e place du tournoi mondial © 2022 D.R./Info241

Moov Africa

L’équipe croate a battu samedi soir le Maroc (2-1) lors du match pour la troisième place de la Coupe du monde au Qatar. La Croatie s’est imposée grâce aux buts marqués par Josko Gvardiol (7e) et Mislav Orsic (42e), alors que chez les Marocains, c’est Achraf Dari (9e) qui a marqué l’unique but. En demi-finale, les Croates ont perdu contre les Argentins (0-3) et les Marocains se sont inclinés devant les Français (0-2).

L’équipe croate monte sur le podium des championnats du monde pour la deuxième fois consécutive : en 2018 en Russie, les hommes de Zlatko Dalic ont atteint la finale mais ont perdu face à la France (2-4). Ils ont également remporté le bronze des championnats du monde de 1998. L’équipe marocaine est devenue la première d’Afrique à grimper jusqu’à la quatrième place de la Coupe du monde.

Josko Gvardiol est devenu le plus jeune buteur des Croates à la Coupe du monde (moins de 21 ans). Il a surpassé la réalisation d’Ivica Olic qui s’était illustré lors d’un match avec l’équipe italienne en 2002 (2-1) à l’âge de 22 ans et 267 jours. La finale sera disputée entre la France et l’Argentine dimanche au stade national de Lusail. Le match débutera à 15h00 UTC.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève