L'info en bref...

Mondial 2022 : L’Argentine bat les Pays-Bas aux tirs au but et file en demi-finales

Mondial 2022 : L’Argentine bat les Pays-Bas aux tirs au but et file en demi-finales
Mondial 2022 : L’Argentine bat les Pays-Bas aux tirs au but et file en demi-finales © 2022 D.R./Info241

Moov Africa

L’Argentine a battu les Pays-Bas aux tirs au but en quart de finale de la Coupe du monde au Qatar. Le match a eu lieu mardi au stade national de Lusail. Le score au bout du temps réglementaire était de 2-2, et au terme des prolongations l’équipe argentine l’a emporté 4-3.

Après un début de match peu rythmé, l’Albiceleste a ouvert le score à la suite d’une passe magistrale de Lionel Messi, l’attaquant du PSG trouvant son coéquipier Nahuel Molina (0-1, 35’) en profondeur, le joueur de l’Atletico Madrid se jouant du défenseur Virgil van Dijk et du portier adverse Andries Noppert, pour le 1-0 dans cette confrontation. De retour des vestiaires, les protégés de Louis van Gaal ont dû céder une nouvelle fois dans cette rencontre, avec le pénalty transformé par Lionel Messi (0-2, 70’) peu après l’heure de jeu.

Dos au mur, les Bataves réussiront finalement à se relancer en fin de match avec l’entrée en jeu de l’attaquant du Beşiktaş Istanbul, Wout Weghorst, qui a réduit l’écart d’une jolie tête décroisée, après un centre côté droit de Steven Berghuis (1-2, 83’). Le 13 décembre la sélection argentine rencontrera au stade national de Lusail l’équipe croate pour un match des demi-finales.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève