Mitzic : Un gendarme perd la vie au cours d’un grave accident à l’entrée de la ville

La gendarmerie gabonaise est en deuil depuis ce mardi. Et pour cause, le maréchal de logis chef Abessolo a trouvé la mort dans la grave collision de son véhicule avec un véhicule transportant des boissons aux portes de Mitzic (Woleu-Ntem, nord du Gabon). Le militaire qui rentrait d’Oyem après un court séjour, a été la seule victime mortelle de cet accident de la route.

Alors qu’il regagnait mardi matin la brigade territoriale de Mitzic-Centre où il était en poste et en provenance d’Oyem, un gendarme d’une trentaine d’années a été victime d’un grave accident de la route à l’entrée du chef du département de l’Okano. Selon des témoins, les faits ont eu lieu peu avant 7h et certains des badauds qui auraient filmé la scène auraient été mis en cellule.
Le gendarme ayant perdu la vie
L’incident s’est produit dans un virage jugé accidentogène. Le maréchal de logis chef qui était seul à bord de sa Toyota Pic-Nic est entré en collision avec une camionnette de type Canter en provenance de Libreville. La violence du choc a été telle que les deux véhicules ont été projetés aux abords de la route.
Les deux occupants de la camionnette de boissons s’en sont sortis avec de graves blessures avant d’être conduits dans une structure sanitaire. Seul le gendarmerie sera décédé sur-le-champ au cours de cet accident. Un drame qui a donné lieu à l’ouverture d’une enquête judiciaire pour en connaitre les circonstances exactes.
