Inceste

Makouké : Un gabonais récidiviste, renvoyé en prison pour le viol de sa fille de 14 ans

Makouké : Un gabonais récidiviste, renvoyé en prison pour le viol de sa fille de 14 ans
Makouké : Un gabonais récidiviste, renvoyé en prison pour le viol de sa fille de 14 ans © 2023 D.R./Info241

La prison ne semble pas avoir raison des penchants incestueux de délinquants sexuels pédophiles gabonais. Un compatriote d’une quarantaine d’années vient en effet d’être renvoyé à la prison centrale de Lambaréné (Moyen-Ogooué, centre du Gabon) d’où il en était sorti un an plus tôt. Ce, pour avoir violé sa fille adolescente de 14 ans dont il soupçonnait d’avoir une activité sexuelle. les faits ont eu lieu dans la bourgade de Makouké.

Moov Africa

François Kongo (46 ans) est un véritable monstre. Ce père de famille s’est rendu coupable d’inceste sur sa propre fille tout juste âgée de 14 ans. Bien qu’ayant déjà passé 6 ans en prison pour des faits similaires requalifiés certes en attentat aux bonnes mœurs en 2016, cela ne l’a pas empêché de retomber dans les mêmes travers.

Selon nos confrères de l’Union ce mardi, François Kongo soupçonnait déjà sa fille d’entretenir une relation amoureuse avec un jeune homme. Ce qui l’aurait mis hors de lui. Il aurait alors décidé de la violer en représailles. Le dernier viol commis par le père incestueux remonterait au 13 septembre dernier. La victime n’aura son salut que grâce à l’arrivée de sa tante au domicile familial.

Remarquant des changements physiques anormaux chez sa nièce, la tante cuisinera l’adolescente sur ces entrefaites. Elle ne tardera pas à vendre la mèche à la sœur de sa mère. La gendarmerie sera aussitôt saisi d’une plainte. Sentant les foudres de la justice sur lui, François Kongo prit la fuite pour se refuge en brousse.

Il sera tout de même cueilli par les fins limiers alors qu’il était armé d’un fusil de type calibre 12. « Soit j me suicidais soit j’éliminais ma fille », aurait-il confié aux gendarmes venus l’interpeller. Lesquels l’ont empêché de peu de se donner la mort le 16 septembre. Présenté devant la justice, il a été écroué 4 jours plus tard au pénitencier de Lambaréné.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article