Chasse

Makouké : Un chasseur contraint de faire le mort pour échapper à la furie d’un éléphant

Makouké : Un chasseur contraint de faire le mort pour échapper à la furie d’un éléphant
La victime lors de son évacuation en bateau vers Lambaréné © 2023 D.R./Info241

Les forêts gabonaises sont toujours autant parsemées de dangers. Un compatriote d’une soixantaine d’année a failli quitter le monde des vivants à Makouké (Moyen-Ogooué, centre du Gabon) ce 25 octobre. Il s’en sera sorti par le stratagème mis en place pour échapper à un éléphant qui a en avait après sa vie. Le chasseur de crocodile a été contraint de faire le mort après avoir été éventré par la bête qui l’avait pris par surprise.

Moov Africa

Dilon Moussavou est un véritable miraculé. Mercredi dernier, il s’était pourtant rendu comme d’habitude en forêt pour inspecter ses pièges dans un village du district de Makouké près de la capitale provinciale de Lambaréné. C’est au cours de cette activité quotidienne que le villageois tombera nez-à-nez sur le pachyderme qui finalement l’observait depuis le feuillage.

En furie, l’éléphant sonnera la charge contre le chasseur qui ne l’avait pas repéré. Dilon Moussavou sera ainsi projeté par l’animal plusieurs fois en l’air avec ses défenses en ivoire. Affalé au sol et éventré, le chasseur dans un instant de survie feindra alors d’être mort pour échapper à son agresseur en colère. Dilon Moussavou ne bougera plus d’un iota du sol où il se trouvait.

L’animal croyant avoir totalement fini avec la vie du sexagénaire, le laissera ainsi pour mort. Après s’être assuré de l’éloignement de son bourreau, le chasseur bien que lourdement blessé avec notamment des intestins hors de son corps, parviendra tant bien que al à rejoindre le village où il sera évacué à l’hôpital régional de Lambaréné. Ces jours ne sont plus en danger.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article