Eglise catholique

Madega Lebouakehan, élu président de la Conférence épiscopale du Gabon

Madega Lebouakehan, élu président de la Conférence épiscopale du Gabon
Mgr Mathieu Madéga Lébouakéhan à Mouila © 2014 D.R./Info241

Les évêques du Gabon ont élu vendredi 4 juillet un nouveau président pour diriger la Conférence Episcopale du pays. Il s’agit de Mgr Mathieu Madega Lebouakehan, évêque du diocèse de Mouila et Administrateur apostolique du diocèse de Port-Gentil. Il succède à Mgr Timothée Modibo Nzockena, évêque du diocèse de Franceville. Son mandat, renouvelable une fois, durera quatre ans.

Moov Africa

Sa première mission sera de conduire la délégation qui prend part, depuis le 6 juillet et jusqu’au 13 juillet, à Brazzaville au Congo, aux travaux de la Xe Assemblée plénière de l’Association des Conférences Episcopales de la Région de l’Afrique Centrale (ACERAC). Mgr Madega Lebouakehan sera secondé par le vice-président de la Conférence épiscopale du Gabon, Mgr Jean Vincent Ondo Eyene, également élu vendredi dernier.

Né le 6 juillet 1960 à Mbigou, dans la province de la Ngounié, Mgr Mathieu Madéga Lébouakéhan, a été ordonné prêtre le 29 décembre 1991 et élu au siège titulaire de zellata le 17 février 2000.Il est consacré évêque le 7 mai 2000, comme auxiliaire du diocèse de Libreville avant d’être nommé 1er épiscope du nouveau diocèse de Port-Gentil le 7 mars 2003.IMG_7077 Nommé par jean Paul II comme premier évêque de Port-Gentil, il est installé le 23 mai 2003. Son excellence Monseigneur Mathieu Madega Lebouakehan est philosophe et familier des médias.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article