Clicky


Incident

Libreville : Un violent incendie ravage plusieurs maisons en planches au PK7

Libreville : Un violent incendie ravage plusieurs maisons en planches au PK7
Libreville : Un violent incendie ravage plusieurs maisons en planches au PK7 © 2022 D.R./Info241

Ce 29 novembre après-midi, plusieurs domiciles ont été consumés par un incendie d’une rare violence à Libreville, précisément au quartier PK7. Un incident qui a laissé sans abris plusieurs familles gabonaises qui ont actuellement besoin de l’aide de toute urgence.

Info241 sur Whatsapp

Un incendie s’est déclaré hier après-midi dans la capitale gabonaise au quartier PK7, où plusieurs habitations ont été brûlées. Le bilan provisoire fait état de quatre habitons calcinées selon des sources dignes de confiance. Malheureusement il faut le dénoncer, la prolifération des flammes est due à la promiscuité des maisons qui elles, étaient toutes faites de matériaux de récupération. Les images parlent d’elles-mêmes.

Une vue de l’incident hier

Si les dégâts matériels sont importants, il n’y a heureusement pas eu de perte en vie humaine. En effet, l’ampleur des dégâts serait due à la rapidité de la propagation des flammes. Une situation favorisée par la qualité des matériaux de construction, les maisons détruites par le feu étant essentiellement faites de planches. Toute chose qui n’a donc pas permis aux victimes, pour la plupart hors de leur domicile au moment des faits, de sauver quoi que ce soit.

« Trois maisons étaient en bois et le bois était déjà trop vieux. Rien n’a été récupéré tout est parti avec le feu », déplore Vincent Manga un témoin. Les riverains se sont très vite mobilisés pour circonscrire les flammes. Main en vain ! Derrière les flammes, on peut aisément voir un paysage désertique qui surplombe la petite hauteur de ce quartier. Les émotions pouvaient se lire sur les visages des familles éprouvées par ce fait divers.

Si pour l’instant les circonstances de la survenue de cet incendie ne sont pas connues, il n’en demeure pas moins qu’une enquête a été ouverte par la police. Un incident qui vient d’envoyer à la belle étoile plusieurs familles. Aux dires des témoins, l’absence de bouche d’incendie dans ce quartier, aurait favorisé l’amplification et l’évolution des flammes. Malgré cela, c’est grâce à l’intervention des sapeurs pompiers que l’incendie a été circonscrit, sauvant ainsi des maisons voisines.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article