Meurtre

Libreville : Un ivoirien recherché par la police gabonaise pour le meurtre de sa petite amie

Libreville : Un ivoirien recherché par la police gabonaise pour le meurtre de sa petite amie
Libreville : Un ivoirien recherché par la police gabonaise pour le meurtre de sa petite amie © 2023 D.R./Info241

Youssouf Kaba, un jeune ivoirien, serait l’auteur présumé du meurtre de sa conjointe la jeune gabonaise Sabrina Angue âgée de 30 ans. Il serait actuellement en fuite vers le Congo alors que la police gabonaise a lancé ce jeudi un avis de recherche pour retrouver le principal suspect de cette affaire de meurtre sous fond de violences conjugales.

Moov Africa

C’est une chasse à l’homme qui vient d’être lancée par le ministère de l’Intérieur via le commandement en chef des forces de police nationale. En effet, la préfecture de police de Libreville est à la recherche d’un présumé criminel, auteur présumé du meurtre d’une jeune dame au quartier cocotiers, situé dans le 2e arrondissement de Libreville.

La victime retrouvée morte sur la voie publique le 13 juillet

« Les Forces de police nationale recherchent activement la personne dont la photo apparait ci-dessous, auteur présumé du meurtre d’une jeune femme dont le cadavre a été retrouvé sur la voie publique, dans la nuit du 13 juillet dernier à Libreville », indique la préfecture de police de Libreville dans son avis de recherche du 27 juillet.

En effet, ce jour-là les habitants de Cocotiers à Libreville, étaient déboussolés de savoir qu’une jeune femme avait été retrouvée morte, le corps laissé à la voie publique. Selon des sources proches de cette affaire, il s’agirait de la jeune Sabrina Angue, une jeune mère gabonaise âgée de 30 ans, portée disparue deux jours avant la macabre découverte de son cadavre.

L’avis de recherche de la police

Pour les enquêteurs, il s’agirait d’une meurtre passionnel à mettre à l’actif du conjoint de la victime, en la personne de sieur Youssouf Kaba de nationalité ivoirienne. Aussi, l’absence de ce dernier aurait attiré pas mal d’interrogations auprès des voisins. Avec plusieurs hématomes démontrant que la victime aurait subi des actes de violence, c’est avec les larmes aux yeux que les parents de la défunte ont identifié la dépouille qui se trouvait au Centre Hospitalier Universitaire de Libreville.

Les services de renseignements pointent du doigt sur le petit ami de la victime. Avant le sprint vers le Congo de Youssouf Kaba, il se murmure dans la capitale administrative qu’un des potes de celui-ci aurait dit que « Youssouf Kaba lui aurait dit qu’il a commis un meurtre ». Face à cela et pour rétablir la justice, les forces de police nationale comptent sur la participation collective de la population.

« Toute personne pouvant l’identifier ou donner des indications afin de le localiser, est priée de joindre les services de police à l’un des contacts ci-après : 074.18.12.12 ou par WhatsApp au 065.81.81.81 », précise la police. En outre, une traque a été lancée dès l’annonce du décès de manière suspecte de la jeune mère. Un crime qui remet sur la table des autorités compétentes la recrudescence au Gabon des violences conjugales.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article