Libreville : Plusieurs quartiers privés d’eau potable ce dimanche après un incident à Nkolgoum
-
L’approvisionnement en eau potable est sérieusement perturbé, ce dimanche, dans une partie de la capitale gabonaise. La situation a été confirmée peu après 13 heures par la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), dans un point d’information du jour parvenu à Info241. L’entreprise publique évoque « des perturbations dans la desserte en eau potable de certains quartiers, occasionnées par un incident sur l’un des deux groupes qui alimente la station de pompage de Nkolgoum située au PK 6 ».
Cet incident, de nature électrique, affecte l’alimentation en eau des quartiers "Dragon, Cosmopark, Nkolgoum, Rio, Cité de la Caisse, Sibang, Promo Gabon et Terre Nouvelle", précise la SEEG sur sa chaîne WhatsApp officielle. La société dit présenter « ses excuses à la clientèle impactée » et assure que « les travaux de réparation sont en cours ». Un retour progressif à la normale est annoncé « dès la fin des travaux ».
Cet épisode remet en lumière la fragilité du réseau et la vétusté de certaines installations, régulièrement mises à l’épreuve par des avaries. La SEEG a, ces derniers jours, dénoncé des actes de sabotage visant ses équipements tout l’inverse de l’incident de ce dimanche.
-


