Crise post-électorale

Les Gabonais manifestent à travers le monde pour le départ d’Ali Bongo

Les Gabonais manifestent à travers le monde pour le départ d’Ali Bongo
Les Gabonais hier à Paris © 2016 D.R./Info241

Loin d’être insensible à la folie meurtrière qui secoue le Gabon, la diaspora gabonaise s’est fortement mobilisée hier pour demander le respect du vote issu des urnes et le départ d’Ali Bongo. En France, en Chine, aux Etats-Unis et ailleurs, les Gabonais ont manifesté pour le pays et pour la démocratie.

Moov Africa

Samedi 3 septembre, les Gabonais de l’étranger se sont mobilisés à travers plusieurs villes pour marquer leur solidarité envers les populations gabonaises massacrées par le régime d’Ali Bongo aux lendemains de l’annonce des résultats controversés de la présidentielle du 27 août.

A Paris, ils étaient plus de 2500 à s’être donnés rendez-vous à la place du Trocadéro où les manifestants ont entamé une marche vers l’ambassade du Gabon à Paris, située dans le 16e arrondissement de la capitale française. Les manifestants ont pu compter sur le soutien de Jean-Luc Melenchon venu leur prêter main-forte.

A Strasbourg, les manifestants ont pris d’assaut le parvis du Parlement européen pour dénoncer la victoire d’Ali Bongo. On y notait la présence remarquée de Laurence Ndong et de plusieurs Gabonais venus du Grand-Est français mais aussi du Luxembourg et d’Italie.

Voici en images, les différentes manifestations organisées à travers le monde par les Gabonais pour dénoncer les résultats de la présidentielle donnant vainqueur Ali Bongo au détriment de Jean Ping :

- Paris (France)

- Strasbourg (France)

- Marseille (France)

- Cape Town (Afrique du Sud)

- Dakar (Sénégal)

- Pékin (Chine)

- New-York City (Etats-Unis)

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article