L'info en bref...

Les États-Unis considèrent toujours la transition au Gabon comme un coup d’État

Les États-Unis considèrent toujours la transition au Gabon comme un coup d’État
Les États-Unis considèrent toujours la transition au Gabon comme un coup d’État © 2023 D.R./Info241

Moov Africa

L’administration américaine a qualifié de coup d’État les événements du mois d’août au Gabon et a suspendu son assistance, a annoncé le porte-parole du département d’État américain Matthew Miller. « Les États-Unis ont conclu qu’il y avait eu un coup d’État militaire au Gabon. Les États-Unis suspendent la plupart des programmes d’aide au gouvernement gabonais », est-il indiqué dans un communiqué.

De hauts gradés militaires ont annoncé le 30 août à la télévision du Gabon avoir pris le pouvoir dans le pays. Ils ont annulé les résultats de la présidentielle du 26 août remportée par Ali Bongo Ondimba qui briguait un troisième mandat.

Un peu plus tard dans la journée, Brice Clotaire Oligui Nguema a été désigné président de la transition lors d’une réunion de généraux. Le premier ministre de la transition du Gabon, Raymond Ndong Sima, a déclaré que la période de transition pourrait prendre entre un et deux ans.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève