Recompenses

Les Awards de l’info™ 2015 : les tendances après deux semaines de vote !

Les Awards de l’info™ 2015 : les tendances après deux semaines de vote !
Les personnalités en tête par catégorie après deux semaines de vote © 2016 D.R./Info241

Les Awards de l’info™ 2015 lancés le 23 décembre dernier à 18h00 continuent de faire monter la fièvre autour des 7 meilleurs gabonais de l’année 2015. Cette semaine, quelques chamboulements sont à noter dans les 6 catégories soumises au vote des internautes. Toute chose qui laisse penser que rien ne sera joué d’avance d’ici au 24 janvier à minuit !

Moov Africa

Lire aussi >>> Les Awards de l’info™ : 30 jours pour élire les 7 meilleurs Gabonais de l’année 2015 !

Pour rappel, mercredi dernier les 6 personnalités en tête dans chacune de ces 6 catégories étaient Sidonie Flore Ouwé (femme de l’année), Lanlaire (citoyen de l’année), Nadia Origo (gabonais de la diaspora), J-Rio (artiste de l’année), Pierre-Emerick Aubameyang (sportif de l’année) et Jean de Dieu Moukagni Iwangou (politicien de l’année).

Les personnalités en tête la première semaine de vote

Rien n’est encore joué !

Ce mercredi 6 janvier, après deux semaines de vote, seuls Pierre-Emerick Aubameyang, Lanlaire et J-Rio conservent leur avance sur leurs poursuivants. Le politicien de l’année semble désormais échoir à Alexandre Barro Chambrier suivi d’une courte tête par l’actuel locataire du palais du Bord de mer, Ali Bongo Ondimba pourtant avant-dernier la semaine dernière.

Les personnalités en tête après 14 jours de vote

La catégorie femme de l’année, enregistre la percée de Sylvia Bongo Ondimba qui talonne l’ancien leader Sidonie Flore Ouwé qui reste tout de même second. Dans la catégorie gabonais de la diaspora de l’année, Nadia Origo cède désormais sa place à la journaliste Joëlle Ndong qui cavale sérieusement en tête.

Chez le sportif de l’année, la victoire de Pierre-Emerick Aubameyang semble se dessiner peu à peu. On notera tout de même la remontée dans cette catégorie de Didier Ibrahim Ndong pourtant classé dernier la semaine dernière. Il talonne désormais le meilleur buteur d’Europe !

L’artiste de l’année pourrait échoir à J-Rio si les votes restaient en l’état. Le chanteur est poursuivi dans sa course par le jeune rappeur NG Bling avec qui il aura signé des collaborations musicales qui auront marqué l’année.

Des cas de fraudes démantelées

Les votes se poursuivent donc jusqu’au 24 janvier sur le mini-site de l’événement http://awards.info241.com. A noter que la procédure de vote a quelque peu été modifiée par le comité d’organisation pour faire face à des fraudes massives enregistrées entre le 31 décembre 2015 et le 2 janvier 2016. L’équipe technique veille au grain !

Un filtre anti-spam a depuis été mis en place pour sécuriser et garantir l’équité entre les personnalités et les voix frauduleuses retranchées. Pour en savoir plus sur les modalités de vote, cliquez ici. Le système de vote est désormais en alerte maximum pour traquer les fausses adresses IP utilisées par ces robots et procède quotidiennement à leur épuration du décompte final.

La cérémonie de remise de prix aux lauréats aura lieu quant à elle, le 30 janvier prochain à Paris en France. Nous souhaitons d’ores et déjà bonne chance à tous les candidats et n’oubliez pas qu’il vous revient à vous et seulement à vous, de procéder à la victoire de votre personnalité gabonaise préférée !

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article