Entrepreneuriat

Le Gabon présent au 5e sommet mondial de l’entrepreneuriat au Maroc

Le Gabon présent au 5e sommet mondial de l’entrepreneuriat au Maroc
Quelques participants lors de la journée inaugurale d’hier © 2014 D.R./Info241

Marrakech accueille depuis hier et jusqu’à ce vendredi, le 5e sommet global de l’entrepreneuriat GES 2014. Le GES a été inauguré par le Président Barack Obama en 2009 en tant que plate-forme mondiale afin de « doter les entrepreneurs des compétences et des ressources nécessaires pour affronter la concurrence et prospérer dans le 21e siècle ».

Moov Africa

L’édition 2014 du GES qu’abrite la 4e ville du Maroc attend près 3.000 participants en provenance de 50 pays venus pour débattre, échanger, se créer des opportunités d’affaires. Les Etats-Unis co-organisent avec le Maroc ce 5e sommet mondial de l’entrepreneuriat rehaussé par la présence de Joe Biden, le vice-président américain. Ce qui traduit l’importance non négligeable que représente l’Afrique dans les enjeux de l’économie mondiale et de l’innovation.

Le Gabon y sera présent. Le président Ali Bongo Ondimba est attendu ce jeudi à Marrakech avec une délégation de jeunes entrepreneurs gabonais qui viendront échanger avec ceux participant également au sommet.

L’événement est doté d’un « Village de l’Innovation » où des jeunes entrepreneurs et innovateurs de l’Afrique et du le monde pourront promouvoir leurs projets et échanger sur les innovations concernant d’innombrables sujets, dont les TIC, l’entrepreneuriat, la gestion de l’eau et les énergies alternatives.

L’organisation de l’évènement vise également à ce que les femmes entrepreneurs d’Afrique puissent tirer profit de trois initiatives internationales pour promouvoir l’entrepreneuriat féminin. Pour cela une interconnexion sera établie avec la journée sur les femmes entrepreneurs organisée au niveau des Nations Unies à New York dans la perspective de développer ces initiatives au niveau des pays d’Afrique du Nord avec la contribution et le soutien de l’OCDE.

Le “Women’s Entrepreneurship Day” prévoit aussi des rencontres B to B qui permettront aux femmes entrepreneurs de rencontrer des responsables de multinationales et des représentants d’institutions financières pour discuter, échanger, solliciter un accompagnement et nouer des contacts d’affaires pour soutenir le développement de leurs entreprises.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article