Le CNC met en demeure Gabon Télévision

Le CNC met en demeure Gabon Télévision
Le CNC met en demeure Gabon Télévision © D.R./Info241
qrcode:https://info241.com/le-cnc-met-en-demeure-gabon-television,095
Flashez le qr-code ci-dessus pour partager l'article à vos proches.

L'URL de partage de cet article est http://info241.com/95

Plus de sujets

Info241 sur Whatsapp

Réunit en séance plénière ordinaire ce 7 novembre, le Conseil National de la Communication (CNC) n’a pas manqué de s’alarmer sur les égarements de la presse gabonaise. Les gendarmes de la communication ont ainsi distribué les mauvais points. La palme revient sans surprise au premier média de service public, Gabon Télévision, qui du goût du CNC, ne respecte pas le pluralisme politique à l’approche des élections municipales du 14 décembre 2013.

Dans un communiqué rendu public hier, le CNC a mis en demeure Gabon Télévision qui " depuis un certain temps, n’offre son espace qu’à une seule catégorie d’hommes politiques et diffuse des émissions susceptibles d’être assimilées à une propagande politique ou en faveur d’un candidat à la prochaine élection « précise le communiqué.

Et de poursuivre : » en procédant ainsi, la télévision nationale foule aux pieds les dispositions légales prescrites dans le Code électoral, en son article 140. Compte tenu de ce qui, le Conseil national de la Communication met en demeure cette chaîne de télévision de se conformer à la règlementation en vigueur dans notre pay s".

Autant dire que Gabon Télévision n’est pas à ses premiers déboires avec le CNC. Les téléspectateurs conscients du caractère partisan de la première chaîne publique gabonaise sont contraints eux de délaisser ses programmes. Elle est surnommée même sur les réseaux sociaux de RTPDG (Radio Télévision du Parti Démocratique Gabonais, parti au pouvoir). Espérons que les responsables entendront cet appel au respect du pluralisme politique dans un média pourtant d’Etat au service de la République.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article