CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 15 /48h
Nombre de décès depuis mars 2020 162 +0

Situation vaccinale

Première dose 50 227
Seconde dose 32 261

% de la population

2,42%
1,55%

Situation globale

125 +6 32 261 25 260 +15
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Formation

La cybersécurité au menu d’une formation offerte par Moov Africa - Gabon Telecom aux étudiants de l’INPTIC

La cybersécurité au menu d’une formation offerte par Moov Africa - Gabon Telecom aux étudiants de l’INPTIC
La cybersécurité au menu d’une formation offerte par Moov Africa - Gabon Telecom aux étudiants de l’INPTIC © 2021 D.R./Info241

La cybersécurité est un enjeu mondial grandissant et stratégique pour toutes les entreprises. C’est face à ce besoin croissant d‘experts en cybersécurité sur le marché du travail que Moov Africa Gabon Telecom a tenu à offrir le 26 mars, un séminaire de formation en sensibilisation en cybersécurité aux étudiants de l’Institut national de la poste, des technologies de l’information et de la communication (INPTIC) de Libreville.

Moov Africa

C’est la 3e action menée par le leader de la téléphonie au Gabon envers cet établissement, dans le cadre de son engagement à renforcer les capacités techniques et opérationnelles de l’INPTIC. Ainsi après 2 importants dons de matériel pour les formations pratiques sur les métiers de la fibre optique en 2019 et 2020, c’est aujourd’hui un séminaire qui a été offert ainsi que 10 licences KASPERSKY pour la protection de 40 ordinateurs.

Le séminaire animée par Joseph Nguangue, chef de département sécurité de BS Gabon, était adressé aux étudiants de fin de cycle en licence de Administration et Sécurité réseaux ainsi qu’à ceux de d’Ingénierie Informatique.

Ce séminaire avait pour objectif de susciter des vocations auprès des étudiants au vu de la demande croissante en experts cybersécurité sur le marché du travail aussi bien national qu’international. Un besoin axé sur la formation d’experts capables de protéger consommateurs et entreprises des pirates du continent numérique. Le besoin en expert cybersécurité est estimé à 100 000 postes sur le continent Africain.

Le séminaire s’est déroulé dans l’amphithéâtre de l’INPTIC devant un auditoire composé des étudiants, des enseignants et des cadres de Moov Africa – Gabon Telecom. Le séminaire s’est achevé sur une note de satisfaction générale.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article