Inquiétudes

La colère des proches de Yohan, porté disparu depuis 9 jours d’un site aurifère de la SEM

La colère des proches de Yohan, porté disparu depuis 9 jours d’un site aurifère de la SEM
La colère des proches de Yohan, porté disparu depuis 9 jours d’un site aurifère de la SEM © 2022 D.R./Info241

Qu’est-il arrivé le 25 mai dernier sur une exploitation d’or de la Société équatoriale des mines (SEM) du Gabon située entre Mitzic et Oyem (Woleu-Ntem) au jeune Yohan Rahimi Odounga (26 ans) ? C’est la question que se pose en boucle sa famille et ses proches qui sont sans nouvelle de cet agent de la SEM qui a comme par magie disparu en forêt alors qu’il se trouvait avec d’autres collègues. Une disparition inquiétante qui a obligé ses proches à battre le pavé des locaux de la SEM à Libreville ce vendredi pour obtenir des réponses et plus de moyens de recherche.

Moov Africa

Neuf jours au moins se sont déjà écoulés depuis la disparition de Yohan Rahimi Odounga, un agent de sécurité de la SEM dont la famille n’a plus de nouvelle depuis au moins le 25 mai. Les conditions troubles de sa disparition ce jour-là sont pour le moins insolites. De même que le retard accusé par la SEM pour annoncer à ses proches sa disparition et de déclencher de vraies opérations de recherche.

Le sit-in de la famille ce vendredi devant la SEM

D’où la colère de sa famille et de ses proches qui ne savent toujours pas les conditions ayant entrainé la disparition du jeune Yohan. Sa disparition n’a été déclaré que 4 jours après les faits par ses collègues après que la famille de Yohan ait constaté que ce dernier ne répondait plus à ses numéros de téléphone. « Nous voulons que les autorités mettent les moyens pour retrouver notre enfant », a indiqué à Info241 l’un de ses proches.

Yohan Rahimi Odounga, disparu depuis une dizaine de jours

« Il est parti là-bas (sur le site d’exploitation d’or de la SEM, ndlr) pour des raisons professionnelles », rappelle ce proche peiné. « La société qui l’a envoyé en mission doit déployé les moyens pour que l’on puisse retrouver notre neveu », réclame donc la famille à l’issue de leur sit-in devant les locaux de la SEM. Entreprise publique qui a d’ailleurs promis mettre les bouchées doubles pour retrouver le salarié disparu.

« Aujourd’hui nous avons été reçu par le directeur général de la SEM qui a présenté un ensemble d’éléments qu’il compte mettre en place pour retrouver l’enfant », a relaté la famille. Avant de déplorer : « C’est comme si pour nous, c’était aujourd’hui que les recherches commencent. Après 12 jours, pour nous il y a quelque chose qui ne va pas », martèle la famille de Yohan. Affaire à suivre.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article